OM : La première de Sampaoli à Marseille, réaction de M. Bielsa

Jorge Sampaoli, nouvel entraîneur de l'OM. Publié par ALEXIS le 09 mars 2021 à 07:28

Jorge Sampaoli a pris fonction à l’ OM ce lundi. Il a dirigé son premier entraînement à la Commanderie après l’élimination honteuse des Marseillais en coupe de France par Canet-en-Roussillon (club de National 2). Le nouvel entraîneur veut tourner la page sombre de l’Olympique de Marseille cette saison tout en préparant la nouvelle. Marcelo Bielsa, modèle du successeur d’André Villas-Boas, s’est exprimé sur l’arrivée de son admirateur sur le banc de touche des Phocéens.

OM : Sampaoli a dirigé son premier entraînement

Nasser Larguet a quitté le poste de coach de l’ OM au profit de Jorge Sampaoli après l’humiliante élimination de son équipe en 16e de finale de la coupe de France. Ce lundi, l’ entraîneur des Olympiens a dirigé sa première séance d’entraînement au Centre Robert Louis-Dreyfus après la passation des charges avec le coach intérimaire. Un proche du bouillant technicien argentin a confié à RMC Sport que ce dernier « veut guérir le mal de l’équipe phocéenne par le jeu ». « Pour Jorge, le souci de l’Olympique de Marseille n’est pas physique ou mental. C’est d’abord une identité de jeu à retrouver », a expliqué le clan du nouvel entraîneur. Jorge Sampaoli (60 ans) veut écrire une nouvelle page de l’ OM dès la saison prochaine, mais il souhaite bien finir l’exercice en cours. Le remplaçant de Villas-Boas sera en conférence de presse mardi en vue de son premier match contre le Stade Rennais, au Vélodrome, mercredi (19h).

Marcelo Bielsa valide la nomination de Jorge Sampaoli

Entretemps, Marcelo Bielsa s’est prononcé sur l’arrivée de son compatriote à l’ OM, club qu’il a lui-même dirigé lors de la saison 2014-2015. « C’est un entraîneur très connu. Jorge Sampaoli a été sélectionneur de l'Argentine, du Chili. Il a remporté des titres très importants en Amérique du Sud, il a entraîné en Europe (au FC Séville en 2016-2017, ndlr). Donc, peu importe l'avis que je donne, son parcours parle pour lui », a souligné le coach de Leeds United (Premier League), à Canal +. « Avoir été au Vélodrome, dans ce stade plein avec les supporters dans les virages, il faut y être et le vivre en étant acteur. C'est une chose d'aller voir un classico OM-PSG, c'en est une autre d'être l'entraîneur lors d'un classique, parce que les évènements du match ont un impact sur notre propre corps. Pour moi, tout ça est extraordinaire », a témoigné l’Argentin de 65 ans.



Afficher les commentaires