Toulouse FC Mercato : Patrice Garande déjà vers la sortie ?

Patrice Garande, coach du Toulouse FC Publié par Ange A. le 26 mars 2021 à 01:30

Arrivé au Toulouse FC l’été dernier, Patrice Garande réalise une première saison satisfaisante. Alors que les Violets sont proches d’un retour en Ligue 1 Conforama, le technicien de 60 ans pourrait claquer la porte.

Le Toulouse FC aux portes de la Ligue 1

Lanterne rouge au terme d’un exercice 2019-2020 tronqué, le Toulouse FC avait été condamné administrativement à descendre en Ligue 2. Président du Téfécé de l’époque, Olivier Sadran avait fait de la montée du club dès cette saison sa priorité. Il avait ainsi choisi Patrice Garande pour mener à bien cet objectif. Après 30 journées de championnat, on peut dire que l’entraîneur du TFC est sur la bonne voie. Les Violets pointent à la 3e place au classement et n’accusent que 3 unités de retard sur l’ESTAC, le leader. Alors qu’un retour dans l’élite est proche, Patrice Garande serait fragilisé de l’intérieur. L’Équipe croit même savoir que le technicien de 60 ans aurait proposé à ses joueurs de démissionner.

Une démission de Garande dans les tuyaux ?

Patrice Garande fragilisé à Toulouse

S’appuyant sur les informations de La Dépêche et du site LesViolets.com, le site du quotidien sportif indique que les méthodes de Patrice Garande déplairaient à ses poulains. Ces sources locales assurent ainsi que l’entraîneur toulousain s’est entretenu avec l’ensemble de son groupe la semaine dernière. Au cours de leurs échanges, il aurait même « proposé de poser sa démission si certains joueurs n’étaient pas satisfaits, allant même jusqu'à inviter ceux voulant le voir partir à lever la main ». Pour le site pro-toulousain, aucun joueur n’a réclamé le départ de Garande. Les cadres de l’effectif ont notamment pris la parole pour « lever certaines incompréhensions ». Reste plus qu’à savoir si cela suffira à dissuader l’ancien entraîneur de Caen. Son contrat avec le Toulouse FC court encore jusqu’en juin 2022.

Afficher les commentaires