Barça Mercato : Le dossier Haaland déjà réglé par Laporta

Le Barça en difficulté pour Erling Haaland Publié par Ange A. le 03 avril 2021 à 08:30

À la recherche d’un avant-centre pour compenser le départ de Luis Suarez, le FC Barcelone s’est vu proposer Erling Haaland. Président du Barça, Joan Laporta aurait même déjà rencontré Mino Raiola, l’agent du Norvégien pour négocier sa venue en Catalogne.

Erling Haaland déjà fixé sur le Barça

Depuis le départ de Luis Suarez à l’Atlético Madrid, le FC Barcelone manque d’un vrai numéro neuf. Recruté en tant que joker en février 2020, Martin Braithwaite est loin de faire l’affaire. L’attaquant danois ne compte que 7 buts en 36 matchs cette saison. La direction du Barça devra donc se trouver un véritable buteur cet été. Conscient de la situation des Blaugranas, Mino Raiola s’est rendu à Barcelone jeudi. L’agent d’Erling Haaland aurait notamment rencontré Joan Laporta, le nouveau président des Culés. Comme le révèle AS, le dirigeant catalan bien qu’intéressé par Haaland ne dispose pas de fonds pour réaliser le deal cet été. Il aurait notamment indiqué à Mino Raiola qu’il ne pourra pas s’aligner sur ses exigences pour le Norvégien (10 sélections/6 buts).

Une aubaine pour l’ennemi juré madrilène ?

Haaland vers le Real Madrid

La publication madrilène rappelle que le FC Barcelone mise davantage sur la signature de Memphis Depay. En fin de contrat à l’Olympique lyonnais, l’attaquant néerlandais est désiré depuis l’été dernier par Ronald Koeman, le coach du Barça. Au terme de la saison, le capitaine de l’OL pourrait donc s’engager en tant que joueur libre avec les Blaugranas. Cette situation devrait donc profiter au Real Madrid selon ESPN. Le rival historique du club catalan dispose d’une meilleure marge pour signer le buteur du Borussia Dortmund. Mais en raison de la crise financière liée à la Covid-19, les Merengues devraient tout de même se montrer parcimonieux dans les négociations.



Afficher les commentaires