Bayern Mercato : Jérôme Boateng et Munich, c'est terminé !

Bayern Mercato : Jérôme Boateng et Munich, c'est terminé ! Publié par Melvin le 08 avril 2021 à 16:35

Défait mercredi soir par le PSG (2-3), le Bayern Munich s'est incliné pour la première fois en Ligue des Champions depuis 19 matchs. A la suite de la rencontre, les dirigeants du Bayern ont profité des traditionnelles réactions d'après-match pour faire une annonce. On le disait sur le départ depuis quelques mois, c'est désormais officiel. Jérôme Boateng en fin de contrat ne sera pas prolongé à l'issue de la saison.

Un palmarès bien rempli avec le Bayern

C'est Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du dernier champion d'Allemagne qui a officialisé la nouvelle. "Jérôme Boateng sait que son contrat ne sera pas prolongé. Il quittera le Bayern par la grande porte, espérons-le avec des titres", a- t-il déclaré à nos confrères de Sky Sports. Et des titres, Jérôme Boateng n'en manque pas avec le Bayern. Auréolés de deux Ligues des champions, huit titres de champion d'Allemagne, cinq Coupes d'Allemagne, deux Coupes du monde des clubs et enfin de deux Supercoupes d'Europe, l'international allemand a enregistré un sacré palmarès durant son passage en terre munichoise. Arrivé en 2011 en provenance de Manchester City, le défenseur allemand aura porté, pendant une décennie, la tunique du Bayern.

Départ sur fond de tension avec les dirigeants bavarois

Si sur le terrain, le dernier vainqueur de la Ligue des Champions continue de performer, en interne les relations entre Hansi Flick l'entraineur et le directeur sportif sont chaotiques. L'ancien adjoint de Niko Kovac n'a jamais caché sa volonté de prolonger Jérôme Boateng redevenu un titulaire indiscutable aux yeux du technicien allemand. Mais Hasan Salihamidzic semble avoir pris sa décision au détriment des souhaits de son coach. L'avenir du natif d'Heildelberg (Allemagne) à la tête du Bayern pourrait s'inscrire en pointillé. En effet à en croire Bild Sport, Hansi Flick touché par le départ de Karl-Heinz Rummenigge, prévu pour la fin d'année ne serait pas insensible au poste de sélectionneur de l'équipe d'Allemagne.



Afficher les commentaires