PSG : LDC, encore des retrouvailles pour Paris en demi-finale

Le PSG opposé à Manchester City Publié par Ange A. le 14 avril 2021 à 23:15

Le Paris Saint-Germain est fixé sur son prochain adversaire en Ligue des champions. En demi-finale, le PSG sera opposé à Manchester City, tombeur du Borussia Dortmund en quarts de la C1.

Ligue des champions : Manchester City pour le PSG en demi-finale

Malgré sa défaite contre le Bayern Munich (0-1), le Paris Saint-Germain est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les hommes de Mauricio Pochettino sont qualifiés grâce à leur meilleur résultat (victoire 2-3) en quarts de finale aller à Allianz Arena. Les Parisiens savent désormais qu’ils affronteront en demi-finale de la compétition. Le finaliste de la dernière édition de la C1 sera opposé à Manchester City dans le dernier carré. Les poulains de Pep Guardiola se sont imposés mercredi (1-2) face au Borussia Dortmund. Les Cityzens l’avaient déjà emporté sur le même score à l’Etihad Stadium au match aller. Le club anglais retrouve ce stade de la compétition 5 ans après.

Une nouvelle revanche en vue pour Paris ?

De Bruyne sauveur de City contre Paris

Manchester City avait été éliminé par le Real Madrid en demi en 2016. L’équipe alors entraînée par Manuel Pellegrini avait sorti le Paris Saint-Germain en quarts de finale. À l’aller au Parc des Princes, les Parisiens avaient été tenus en échec (2-2) par les Skyblues. Lesquels se sont imposés sur le plus petit des scores au retour en Angleterre. Après ses revanches contre le Bayern Munich et le FC Barcelone, le PSG peut espérer tenir une nouvelle revanche contre un autre de ses anciens bourreaux sur la scène européenne. Le match aller est programmé pour le mardi 27 avril à Paris. Le retour est prévu mardi le 5 mai à Manchester. Dans l’autre demi-finale, le Real Madrid, tombeur de Liverpool (3-1, 0-0), va croiser le fer avec Chelsea.





Afficher les commentaires