Man City : De Bruyne, inquiétude chez les Citizens avant Paris

Kevin De Bruyne incertain contre le PSG Publié par Ange A. le 19 avril 2021 à 09:00

Blessé contre Chelsea samedi en Coupe d’Angleterre, Kevin De Bruyne devrait être fixé sur la durée de son indisponibilité ce lundi. Le milieu belge pourrait manquer les demi-finales de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

Verdict pour De Bruyne ce lundi ?

Manchester City s’est incliné samedi en demi-finale de la FA Cup contre Chelsea (1-0). Cette rencontre s’est avérée fatale pour Kevin De Bruyne. Le milieu belge a cédé sa place à Phil Foden au retour des vestiaires. Le capitaine des Citizens souffrirait d’une blessure au ligament de la cheville. Laquelle pourrait s’avérer grave comme l’avait fait savoir Pep Guardiola après la rencontre. « Ça n’a pas l’air bon, il a mal. Nous verrons », avait indiqué le technicien catalan. Pour The Telegraph, le verdict au sujet du milieu de 29 ans sera connu ce lundi. Le journal croit savoir que le Belge (80 sélections/21 buts) va manquer le match de mercredi contre Aston Villa. Il devrait également rester sur le flanc contre Tottenham dimanche en finale de la Carabao Cup.

Vers un forfait de taille contre le PSG ?

De Bruyne blessé en Cup contre Chelsea

Mais pour les fans de Manchester City, c’est surtout la confrontation contre le Paris Saint-Germain qui est préoccupante. Selon le journal, le club espère une absence du milieu pendant 10 jours. Mais celui-ci pourrait manquer entre quatre et six semaines selon la publication anglaise. De quoi compromettre sa participation au clash contre le PSG en Ligue des champions. La première manche est prévue mercredi le 28 avril au Parc des Princes. Le retour est programmé mardi le 4 mai à l’Etihad Stadium. À noter que le capitaine des Skyblues avait été le héros de City lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en 2016. Après le nul au Parc à l’aller (2-2), les Citizens s’étaient imposés (1-0) dans leur antre au retour grâce à une réalisation de leur maître à jouer.





Afficher les commentaires