Dortmund Mercato: Un buteur portugais pour remplacer Haaland ?

André Silva futur joueur du Borussia Dortmund ? Publié par Melvin le 23 avril 2021 à 01:30

En difficulté en Bundesliga (5e), le Borussia Dortmund n'est toujours pas assuré de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le club allemand se prépare à un profond renouvellement de son effectif l'été prochain. Marco Rose, le futur entraîneur du club, va sans doute devoir faire sans Erling Haaland et Jadon Sancho. Ces derniers pourraient quitter le Borussia pour des clubs plus prestigieux.

André Silva futur goléador du Borussia Dortmund ?

Michael Zorc, le directeur sportif du BVB, a déjà identifié le remplaçant du buteur norvégien. André Silva est présenté comme la priorité des Borussen pour le prochain mercato estival. L'attaquant portugais marche sur l'eau cette saison avec l'Eintracht Francfort. Auteur de 24 réalisations, le natif de Baguim Do Monte se classe à la seconde place du classement des buteurs de Bundesliga derrière l'intouchable Robert Lewandowski. L'international portugais (38 sélections/16 buts) est évalué à 42 millions d'euros sur Transfermarkt. Néanmoins, une offre de 30 millions d'euros devrait suffire pour convaincre les dirigeants de Francfort de céder leur joueur.

Thomas Meunier sur le départ ?

Outre le dossier Erling Haaland à régler, le Borussia Dortmund va devoir statuer sur le sort de Thomas Meunier l'été prochain. Depuis le départ de Lucien Favre, le temps de jeu de l'ex-joueur du PSG décroît avec les Marsupiaux. Désormais relégué comme numéro 4 dans la hiérarchie à son poste, l'international belge va devoir se poser les bonnes questions cet été. Le natif de Sainte-Ode (Belgique) attend d'être fixé sur son sort par le futur entraîneur Marco Rose avant de prendre sa décision. Sous contrat jusqu'en 2024, un joueur de son calibre ne peut se contenter d'une deuxième saison dans la peau d'un simple remplaçant sous peine de voir son statut avec l'équipe de Belgique fragilisé.





Afficher les commentaires