OL Mercato : Rudi Garcia fixé sur sa prochaine destination ?

Rudi Garcia vers la sortie à l'OL Publié par Ange A. le 30 avril 2021 à 08:30

L’avenir de Rudi Garcia est incertain à l’Olympique Lyonnais. Le technicien francilien arrive au terme de son contrat et n’est pas certain de voir son bail prolonger par sa direction. Il aurait déjà une idée claire pour son avenir.

Vers un départ de Rudi Garcia à Lyon ?

Pour sa deuxième saison sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia vise une place en Ligue des champions. Lyon pointe actuellement à la 4e place de Ligue 1 avec 4 points de retard sur l’AS Monaco (3e). Toutefois, le technicien de 57 ans n’est pas certain de rester sur le banc de l’OL au terme de la saison. Arrivé en octobre 2019 suite au limogeage de Sylvinho, l’ancien coach de Marseille est en fin de contrat. Le flou demeure quant à son avenir dans le Rhône vu qu’il faudra attendre la fin de la saison pour savoir s’il sera prolongé. Pour L’Équipe, l’entraîneur lyonnais lorgnerait le marché étranger en cas de départ de l’OL.

Un départ à l’étranger au programme pour Garcia ?

Rudi Garcia dans le flou à Lyon

Le quotidien sportif indique que Rudi Garcia disposerait de touches en Italie et en Espagne. Mais l’actuel coach de l’Olympique Lyonnais privilégierait un retour en Serie A. Un championnat qu’il connaît bien pour avoir officié pendant trois ans à l’AS Roma (2013-2016). De son côté, la direction du club rhodanien scruterait des pistes en cas de non-prolongation de Garcia. Les noms de Christophe Galtier (LOSC), d’Olivier Dall’Oglio (Stade Brestois) et Roberto De Zerbi (Sassuolo) ont été évoqués. S’agissant du coach lillois, il est également pisté par l’OGC Nice. Quant au technicien italien, également en fin de contrat, il serait proche de trouver un accord avec les Ukrainiens du Chaktior Donetsk selon La Gazzetta dello Sport.





Afficher les commentaires