SCO Angers: La FIFA sanctionne durement le club !

Angers: La FIFA sanctionne durement le club ! Publié par Melvin le 30 avril 2021 à 23:40

Actuel 12ème de Ligue 1, le SCO d'Angers s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Stéphane Moulin, l'entraîneur du club Scoiste depuis 10 ans a annoncé son départ à l'issue de la saison. Si les dirigeants du club Angevin s'attèlent à lui trouver le successeur idéal, le club vient d'apprendre une terrible nouvelle concernant le prochain mercato estival.

Angers interdit de recrutement par la FIFA !

En effet, le club présidé par Saïd Chabanne vient de se faire infliger par la FIFA une interdiction de recruter lors du prochain mercato d'été. La raison de cette sanction, le transfert de Kevin Bemanga en provenance du Paris FC comme l'explique le communiqué de l'instance mondiale. « La commission a jugé que le transfert du joueur au Paris FC n’avait pas été effectué dans le but de faire participer le joueur au football organisé mais en vue de contourner les règles concernant l’indemnité de formation », se justifie-t-elle de la sanction ainfligée au club Angevin.

La FIFA reproche plus exactement l'arrivée de ce joueur du club de Ligue 2 seulement 3 semaines après sa signature au Paris FC en provenance du Bétis. L'instance dirigée par Gianni Infantino considère que le SCO d'Angers a volontairement poussé le joueur à s'engager du côté du PFC pour ne pas payer les indemnités au Bétis Seville ancien club, du joueur âgé de 23 ans.

Une sanction qui pourrait tout remettre en cause !

A la recherche d'un nouvel entraîneur, cette terrible nouvelle pourrait bousculer la recherche des dirigeants Angevins. En effet, certains entraîneurs ciblés par le président Saïd Chabanne devraient être refroidis par la perspective de ne pas pouvoir imposer leur patte sur l'effectif scoiste. De plus, les joueurs en fin de contrat comme Pierrick Capelle ou encore Ismael Traoré pourraient être finalement prolongés. Le club soucieux de garder ses forces vives à défaut de pouvoir recruter.





Afficher les commentaires