PSG Mercato : 60M€, Leonardo veut convaincre Mbappé de rester

PSG : Kylian Mbappé n'écarte pas un départ pour cet été Publié par JEAN-LUC D le 08 mai 2021 à 15:10

Pour conserver Kylian Mbappé, le PSG va devoir se montrer très convaincant lors du prochain mercato estival. Leonardo, le directeur sportif du club parisien, aurait déjà une idée à 60 millions d’euros pour tenter de dissuader le champion du monde 2018 d’un départ.

Un milieu de terrain espagnol pour conserver Mbappé ?

Selon L’Équipe, Kylian Mbappé n’écarte pas un départ du PSG pour des raisons sportives. L’une de ses interrogations, partagée par Neymar, porte sur la densité et l’homogénéité de l’effectif de Mauricio Pochettino. Les limites ou faiblesses, selon les cas, des latéraux et au milieu de terrain ne l'ont pas rassuré, selon le quotidien sportif. Alors que le Real Madrid ne cesse de lui envoyer des signaux forts en vue d’un transfert cet été, l’ancien avant-centre de l’AS Monaco n’exclut pas forcément un départ du Paris Saint-Germain.

Cependant, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ne comptent pas laisser filer le meilleur buteur du championnat français. Le directeur sportif parisien s’active donc en coulisses afin de réaliser un mercato ambitieux pour convaincre Mbappé sur la solidité du projet des Rouge et Bleu. D’ailleurs, la presse italienne assure que la direction du Paris SG serait prête à offrir un gros chèque à un pensionnaire de Serie A pour l’un de ses joueurs.

Mercato PSG : offre XXL pour Fabian Ruiz ?

Ce n’est pas une nouvelle piste puisqu’elle a déjà été annoncée dans les plans du Paris Saint-Germain par le passé. Mais Leonardo semble déterminé à réaliser ce gros coup lors du prochain mercato estival. Le patron du recrutement du PSG se dit même disposé à mettre 60 millions d’euros sur la table des négociations pour conclure ce transfert. En effet, d’après les informations du Corriere dello Sport, Leonardo est revenu à la charge pour Fabian Ruiz.

Auteur de 3 buts en 38 matches toutes compétitions cette saison, le milieu de terrain central ne compte pas rester au SSC Naples si l’équipe de Gennaro Gattuso ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Convaincu de son coup, le PSG est même venu aux renseignements afin de savoir si l’international espagnol de 25 ans est disponible pour cet été. Pour le moment, le président napolitain Aurelio De Laurentiis n’a pas encore donné de réponse.

Pour rappel, le Napoli occupe la 5e place au classement de Serie avec 67 points, à deux points de l'Atalanta (2e), de la Juve (3e) et de l'AC Milan (3e), qui ont tous 69 points à quatre journées de la fin du championnat.





Afficher les commentaires