Barça : Excellente nouvelle en vue pour le mercato d’été

Joan Laporta, le président du Barça Publié par Ange A. le 09 mai 2021 à 02:15

En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone pourrait avoir une certaine marge lors du prochain mercato d’été. Le Barça pourrait recevoir un important coup de pouce financier en vue de la prochaine fenêtre des transferts.

Laporta en discussions pour offrir un mercato XXL au Barça

De retour à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a déjà identifié quelques priorités en attendant le mercato estival. Le président du Barça souhaite notamment conforter plusieurs éléments de l’effectif de Ronald Koeman avant de pouvoir recruter lors du marché des transferts. Dans ce sens, le club catalan a récemment prolongé le contrat d’Oscar Mingueza. Pour les dirigeants catalans, il est désormais question d’en faire de même avec Lionel Messi. Le sextuple Ballon d’Or est en fin de contrat et entretient le mystère sur son avenir. En parallèle de ce dossier, le dirigeant catalan serait en négociations pour injecter des liquidités au club dans les prochains mois.

500 M€ bientôt dans les caisses des Blaugranas ?

Le Barça en discussions avec des créanciers

Le journal économique Expansion révèle ainsi que Joan Laporta mène des discussions avec des entités financières comme Goldman Sachs et JP Morgan pour réduire la dette du club. Celle-ci s’élève selon les données de la publication à 488 millions d’euros. Selon la source, le président du Barça veut surtout obtenir de nouveaux financements avec des taux d’intérêts moins bas. El Chiringuito annonçait récemment que les Blaugranas pourraient recevoir jusqu’à 500 millions d’euros de ses créanciers. Une partie de ce montant devrait servir à financer le nouveau contrat de Messi et l’autre le prochain mercato de Barcelone. La direction du club catalan aurait déjà établi une short-list des cibles à approcher cet été.





Afficher les commentaires