Mercato PSG : ESPN lâche une grosse info Robert Lewandowski !

Robert Lewandowski dans le Mercato PSG Publié par Gary SLM le 09 mai 2021 à 11:47

L’actualité Mercato PSG prend de nouveau le pas sur l’affiche de la Ligue 1 qui opposera le club parisien au Stade Rennais ce dimanche. Robert Lewandowski est en effet annoncé par ESPN comme étant un des dossiers chauds du Paris SG pour le marché des transferts qui va ouvrir ses portes bientôt.

Mercato PSG : Robert Lewandowski vers le Paris Saint-Germain ?

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain est attendu à Rennes. Sur la pelouse du Stade Rennais, le club de la capitale va devoir gagner pour rester au contact du LOSC, actuel Leader du championnat Ligue 1. Le club nordiste est sur le point de s’offrir le titre de champion glané la saison dernière par le principal club de foot de Paris. S’il gagne à Rennes, jusqu’au bout, le PSG pourra espérer doubler le LOSC. Mais une défaite dès ce dimanche serait synonyme de perte du titre pour les Parisiens, à condition toutefois que Christophe Galtier et ses joueurs l’emportent face à l’ ASSE la semaine prochaine.

Alors que les regards sont fixés sur la pelouse du Roazhon Park, une grosse rumeur a été lancée par le média américain ESPN. Selon cette source, Robert Lewandowski pourrait débarquer au Paris Saint-Germain cet été. L’avant-centre polonais de 32 ans, auteur de 39 buts en 27 matchs de Bundesliga, serait présent sur les tablettes des dirigeants du Paris Saint-Germain. Ces derniers penseraient à lui pour pallier un éventuel départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid.

Leonardo

Il faut noter que l’attaquant français de 22 ans n’a pas prolongé son contrat avec le PSG. Malgré plusieurs propositions de sa direction, il n’a pas encore donné son accord pour poursuivre sa carrière au club après le 30 juin 2022. Sur les tablettes du Real Madrid qu’il rêverait de rejoindre, sa situation oblige Leonardo, le directeur sportif du club parisien, à scruter d’autres pistes. Outre le cas Mbappé, Neymar Jr n’a pas non plus signé de nouveau contrat avec le Paris SG. Le brésilien, même s’il est annoncé proche d’un accord avec ses dirigeants, attend de voir les ambitions de sa direction se traduire dans les faits avant de parapher son bail.

Transferts : Comme Lionel Messi, Lewandowski dans les plans

Le nom de Lionel Messi est bien évidemment sur les tablettes des dirigeants du Paris SG comme l’avait avoué Leonardo sur la chaine du club. Même si l’arrivée de Joan Laporta à la tête du FC Barcelone a compliqué un départ de l’attaquant argentin, le champion de France en titre ne relâche pas la pression. Ce dossier est donc en réalité le plus gros du mercato PSG cet été, même si la piste Robert Lewandowski, déjà évoquée par les médias allemands, revient à la une de l’actualité.

Le buteur du Bayern Munich sera en fin de contrat en juin 2023. Plusieurs sources indiquent cependant qu’il pourrait changer de club avant la fin de ce contrat. Dans ce cas, les clubs intéressés, dont le PSG, devront débourser 60 millions d’euros pour l’avoir. Nasser Al-Khelaïfi n’imagine pas son club sans renfort en cas de départ d’une des deux stars que sont Kylian Mbappé et Neymar Jr, le brésilien étant courtisé par le FC Barcelone qui veut s'en servir pour retenir Lionel Messi. Le patron de l’équipe parisienne devrait donc sortir le chéquier pour un grand nom qui pourrait bien être Lewandowski en cas de départ.





Afficher les commentaires