Real Madrid Mercato : Le départ de Zidane déjà acté en interne ?

En conférence de presse samedi, Zinedine Zidane a clairement laissé entendre qu’il pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison. L’affaire serait même plus que sérieuse du côté de la capitale espagnole.

Zinedine Zidane a informé ses joueurs de sa décision

« Tout peut arriver. C’est le Real Madrid. Je vis au jour le jour. Ils pensent que je pars parce que je prends mes responsabilités parce que les choses se compliquent. Ce n’est pas comme ça. Ce que je fais, je le fais au maximum. Il y a un moment où il faut changer parce que c’est bon pour tout le monde. Il y a des moments où il faut être là et des moments où il faut partir pour le bien de tous », a déclaré Zinedine Zidane en conférence de presse samedi après-midi.

D’après les informations du média espagnol Onda Cero, l’entraîneur du Real Madrid veut déjà changer d’air deux ans seulement après son retour. Une tendance confirmée ce dimanche par le quotidien madrilène Marca qui assure même que le champion du monde 1998 a déjà signifié sa décision de partir à ses joueurs lors d’une réunion samedi dernier, avant le duel face au FC Séville (2-2). Sous contrat jusqu’en juin 2022, Zidane a fait savoir à son groupe qu’il va s’en aller à la fin de la saison. Marca précise même que Zizou ne reviendra pas sur cette décision mûrement réfléchie.

Qui pour remplacer Zinedine Zidane au Real Madrid ?

De son côté, Florentino Pérez va devoir s’activer pour trouver un remplaçant à l’ancien international français. Et si Raul Gonzalez, ancienne gloire des Merengues, est annoncé pour le moment comme le candidat numéro 1 à ce poste, le président du Real aurait également d’autres idées derrière la tête. En effet, d’après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, Pérez pense notamment à Massimiliano Allegri pour la succession de Zidane.

Libre depuis son départ de la Juventus Turin en 2019, « Massimiliano Allegri s’est entretenu avec le Real Madrid cette semaine. La priorité de l’ancien entraîneur de la Juventus est de rejoindre les Merengues. Florentino Perez choisira bientôt le futur entraîneur du club », explique le spécialiste du mercato. Toujours selon la même source transalpine, Joachim Löw, dont l’aventure à la tête de la sélection allemande prendra fin après l’Euro, fait aussi partie des plans de la direction madrilène.

Mais selon le tabloïd britannique Daily Mail, c’est surtout l’idée d’un retour de Carlo Ancelotti, qui avait permis au Real Madrid de remporter sa 10e Ligue des Champions en 2014, est de plus en plus creusée du côté de la capitale espagnole.

Affaire à suivre donc…