LOSC Mercato : Galtier, priorité du SSC Naples

Christophe Galtier sera-t-il encore l’entraîneur du LOSC la saison prochaine ? La probabilité est très faible, surtout qu’il est très courtisé en Ligue 1 comme à l’étranger. Il est d’ailleurs la priorité du SSC Naples, qui a viré son coach Gennaro Gattuso.

LOSC : Galtier en tête de liste de Napoli

Sacré champion de France avec le LOSC, Christophe Galtier est en ce moment en pourparlers avec les dirigeants du club nordiste, afin d’évoquer son futur. Le coach est certes sous contrat jusqu’en juin 2022, mais il songe à un nouveau challenge dans un autre club. Outre l’OL et l’OGC Nice en Ligue 1, le SSC Naples est intéressé par ses services. Le club de Serie A qui a limogé Gennaro Gattuso lundi est en quête d’un nouvel entraîneur. Le coach de Lille OSC est d’ailleurs la priorité d’Aurelio De Laurentiis, président de Napoli.

Ce mardi, La Gazzetta dello sport apprend que le président de Napoli a abandonné la piste menant vers Sergio Conceiçao (FC Porto), au profit de Christophe Galtier. En tout cas, c’est désormais le coach de 54 ans qui est la priorité du club de Campanie, si l’on en croit le quotidien sportif italien. Le profil du coach du LOSC a séduit les responsables napolitains, grâce notamment à son projet de promotion de jeunes joueurs talentueux, d’après la source.

Forte concurrence pour le champion de France 2021

Pour s’attacher les services de Christophe Galtier, Aurelio De Laurentiis va affronter le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, président de l’OGC Nice, mais aussi l’influent président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. Le Gym cherche un successeur à Patrick Vieira, limogé depuis décembre 2020, tandis que le club rhodanien est en quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Rudi Garcia laissé libre, lundi. Interrogé par RMC Sport, Galtier a donné sa préférence à la Ligue 1, tout en précisant qu’il « n’a pas recalé » les dirigeants de Naples.