OM Mercato : Pol Lirola, une opération au rabais enclenchée

Prêté par la Fiorentina, Pol Lirola pourrait être définitivement recruté par l’ OM. Publié par Timothée Jean le 28 mai 2021 à 00:30

Prêté par la Fiorentina, Pol Lirola pourrait être définitivement recruté par l’ OM. Pour ce faire, le club olympien a un plan bien défini. L’Olympique de Marseille négocie pour faire baisser l’option d’achat du défenseur espagnol.

OM Mercato : Longoria négocie une ristourne pour Pol Lirola

En quelques mois, Pol Lirola a mis tout le monde d'accord à l'Olympique de Marseille. Le latéral droit, prêté par la Fiorentina, a réalisé une belle fin de saison avec 2 buts et 2 passes décisives en 19 rencontres de Ligue 1. De jolies performances pour un joueur qui n’est à Marseille que depuis six mois.

La tendance est donc claire pour l’OM : il faudra garder l’Espagnol pour la saison prochaine. Le président marseillais Pablo Longoria souhaite conserver Pol Lirola, sous contrat jusqu’en 2024 avec la Fiorentina. Mais l’option d’achat du joueur pose problème. Confronté à des soucis financiers, l’OM ne peut pas se permettre de mettre 12 millions d’euros pour le latéral droit de 23 ans. Raison pour laquelle Pablo Longoria tente d'obtenir une ristourne dans ce dossier ou une prolongation de prêt.

« Il a fait une excellente fin de saison. Ce que nous voulons faire, c’est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d’achat et nous devons négocier. Les circonstances à Florence sont également particulières étant donné le changement d’entraîneur, mais nous devons le comprendre. L’option d’achat est valable jusqu’au 31, il reste encore quelques jours pour négocier », a confié le boss marseillais dans des propos relayé par Sky Italia.

Pol Lirola finalement acheté au rabais ?

Si pour l’heure, aucun montant n'a filtré dans la presse, une seule chose est certaine. L’Olympique de Marseille tente vaille que vaille pour faire baisser le prix de Pol Lirola. Mais il reste à savoir si les dirigeants de la Fiorentina seront prêts à baisser le prix du défenseur espagnol. Dans le cas contraire, Pol Lirola, qui se voit bien s'inscrire dans la durée à Marseille, pourrait finalement prendre une autre destination.

Afficher les commentaires