OM Santé : Bernard Tapie dans un « état très préoccupant »

Bernard Tapie, l’ancien président de l’ OM, n’a pas pu assister à son procès. Laurent Tapie, le fils de l’ancien ministre, a donné les dernières nouvelles de son père. Et les choses ne s’arrangent pas pour l’homme de 78 ans.

« Les chances statistiques » de Bernard Tapie « à ce stade-là sont épouvantables »

Au lendemain du refus par la justice de la demande de report, pour des raisons de santé, du procès en appel de Bernard Tapie dans l’affaire de l’arbitrage controversé de 2008, le clan de l’homme d’affaires réagit. Lors d’une interview accordée jeudi à BFM TV, Laurent Tapie a révélé que son père est hospitalisé en raison de l’apparition de tumeurs, dont une au cerveau. Et selon lui, l’ancien boss de l’Olympique de Marseille se trouve dans un état très préoccupant.

« De nouvelles tumeurs sont apparues. Aujourd’hui, il en a une au cerveau soigné par radiothérapie, deux dans les reins, dans l’abdomen, il en a un peu partout de petites tailles. Il a de la chimiothérapie, de l’immunothérapie. Il a eu une intervention chirurgicale. Les chances statistiques à ce stade-là sont épouvantables », a déclaré Laurent Tapie. Avant d’ajouter : « il a toujours déjoué les statistiques, sa famille souhaite que ce soit encore le cas. Sur le fait de se battre il est hors-norme, mais il n’y a pas de surhomme, il est extrêmement fatigué. »

OM : « Pas un argument recevable » dans le dossier de Bernard Tapie

La veille, la justice a refusé à Tapie sa demande de report de son procès en appel pour raison de santé, « au motif que ce renvoi serait contraire au respect du délai raisonnable auquel les prévenus ont droit ». La présidente de la Cour avait notamment motivé sa décision en soulignant que l’ex-président de l’Olympique de Marseille avait été entendu pendant l’instruction et lors du procès. Laurent Tapie conclut toutefois par une bonne nouvelle en assurant que le « pronostic vital à court terme » de son père « n’est pas engagé. »