LOSC Mercato : Un coach prestigieux pour remplacer Galtier à Lille

Christophe Galtier n'est plus l'entraîneur du LOSC. Publié par JEAN-LUC D le 30 mai 2021 à 16:09

Nommé en décembre 2017 en remplacement de Marcelo Bielsa, Christophe Galtier ne sera pas sur le banc du LOSC la saison prochaine. Au lendemain du sacre en Ligue 1, l’ancien entraîneur de l'ASSE a annoncé la fin de son aventure chez les Dogues. De son côté, Olivier Letang, président du club lillois, forcé de s'activer pour lui trouver un successeur, a trouvé l'homme qui devrait conduire la destinée de l'équipe.

Christophe Galtier et le LOSC, c’est fini

« J’ai pris ma décision. J’ai informé mon président, Olivier Letang, après l’avoir beaucoup écouté ce matin, que j’allais quitter le LOSC. Ou que j’arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J’ai tout simplement l’intime conviction que j’ai fait mon temps ici », déclarait Christophe Galtier.

Interrogé par le quotidien L’Équipe, l’ancien entraîneur de l'As Saint-Etienne a confirmé son départ de Lille OSC. Concernant son avenir, le Marseillais de 54 ans aura l’embarras du choix puisque son nom est cité un peu partout en Europe. En France, l’OGC Nice est donné favori pour l’accueillir après que l’Olympique Lyonnais ait nommé le Néerlandais Peter Bosz à la place de Rudi Garcia.

À l’étranger, le SSC Naples veut aussi s’offrir les services de Galtier. Que cela ne tienne, Christophe Galtier ne sera plus l’entraîneur de Lille et Olivier Letang prépare déjà sa succession.

Mercato LOSC : un ancien du PSG en route pour succéder à Galtier

En effet, d’après les informations du média qatari Stad Doha, Laurent Blanc va quitter Al-Rayyan pour le Nord de la France. Six mois seulement après son arrivée au Qatar, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a donné son accord au président du LOSC avec qui il a collaboré au Paris Saint-Germain de 2013 à 2016.

Toujours selon la même source, Laurent Blanc devrait prochainement débarquer à Lille afin de tracer les grandes lignes du mercato estival puisque le club va perdre beaucoup de joueurs cet été.

Après le gardien de but Mike Maignan, parti à l’AC Milan contre 15 millions d’euros, José Fonte, Sven Botman, Renato Sanches, Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba, Boubakary Soumaré et même Burak Yilmaz pourraient eux aussi s’en aller.





Afficher les commentaires