OL Mercato : Retournement de situation dans le dossier Dembélé !

Moussa Dembélé finalement partant de l'OL ? Publié par Melvin le 03 juin 2021 à 11:00

Terminant 4e de Ligue 1, l' OL a une nouvelle fois manqué la qualification en Ligue des Champions. Cela fait désormais deux ans que Lyon n'a pas disputé la coupe aux grandes oreilles. Prenant acte d'une nouvelle saison ratée, le président Jean-Michel Aulas a décidé de se séparer de son entraîneur Rudi Garcia et de le remplacer par Peter Bosz. Place au mercato d'été pour l'Olympique Lyonnais qui va devoir se renforcer, eux qui ont perdu Memphis Depay et vont probablement être confrontés au départ d'Houssem Aouar.

Moussa Dembélé va finalement quitter l'OL !

Le club rhodanien pourrait enregistrer un autre départ. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Moussa Dembélé devrait finalement être conservé par l'Atlético de Madrid. Apparu à seulement 7 reprises sous le maillot du club espagnol, ce dernier a souffert de la concurrence en attaque au sein de l'Atlético. Néanmoins, le natif de Pontoise semble garder la confiance de Diego Simeone. Le technicien argentin aurait même demandé à ses dirigeants de conserver le buteur français. L'Atlético va donc désormais négocier avec Lyon car le club espagnol n'est pas en mesure de payer l'option d'achat élevée à 33,5 millions d'euros. L' OL a donc désormais les cartes en mains vis-à-vis des colchoneros dans le dossier Dembélé.

Un retour dans les tuyaux à l'OL ?

Peter Bosz a établi une priorité pour le prochain mercato estival : renforcer son attaque qui enregistre de sévères pertes. C'est dans cette optique que Lyon ne serait pas insensible à la perspective de faire revenir Alassane Pléa. Ce dernier est revenu sur cette éventualité dans une interview accordée à Canal Football Club. « Non ce n'est pas rédhibitoire, c’est un très grand club, ils se battent chaque année pour la Champions League, ils se battront pour ça cette année », a-t-il indiqué sur un possible retour à l' OL malgré l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine. Un retour qui pourrait apporter du sang neuf au club rhodanien tant le natif de Lille a passé un cap au Borussia Mönchengladbach.





Afficher les commentaires