Mercato Stade Rennais : Genesio lâche le morceau pour Jérémy Doku

Annoncé sur le départ ces dernières heures, Jérémy Doku est plus proche que jamais de rejoindre la Premier League, où plusieurs clubs le désirent cet été.

Mercato Stade Rennais : Bruno Genesio confirme presque le départ de Jérémy Doku

Hier soir, le Stade Rennais affrontait le RC Lens, au stade Bollaert, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. Les Bretons ont réussi un joli coup en ramenant le point du match nul (1-1), malgré une certaine domination lensoise dans le jeu. Au début de ce match, un joueur manquait à l’appel pour le SRFC, puisque Jérémy Doku n’était pas sur la pelouse au moment du coup d’envoi, puisque Ludovic Blas le remplaçait sur l’aile droite.

Même si Jérémy Doku est entré en jeu à la 61e minute, son absence dans le onze de départ a fait parler hier soir, et Bruno Genesio a bien évidemment été confronté à la question qui fâche, concernant l’avenir du Belge. L’entraîneur rennais n’a pas officialisé le départ, mais a clairement ouvert la porte au joueur. « Si aujourd’hui il n’a pas débuté, c’est que… Il avait été un des meilleurs joueurs du match de la semaine dernière donc à vous d’en tirer des conclusions. Rien n’est fait mais… » Une déclaration montrant que l’attaquant rennais est plus proche que jamais de quitter la Bretagne.

West Ham et Manchester City sont encore en lutte pour Jérémy Doku

Alors que l’on apprenait la semaine dernière que Jérémy Doku avait un accord avec Manchester City pour rejoindre le champion d’Europe en titre, West Ham s’est également glissé dans ce dossier durant les derniers jours, et aurait même soumis une offre pour le jeune attaquant du Stade Rennais. En effet, Foot Mercato annonçait ce dimanche que les Hammers ont fait une première offre pour l’international belge, refusée par le SRFC.

Le Stade Rennais attend au moins 55 millions d’euros afin d’ouvrir les discussions concernant un possible départ de Jérémy Doku. En parallèle, le club breton planche déjà pour remplacer le joueur, et s’intéresse notamment au profil d’Alassane Pléa, qui évolue actuellement en Bundesliga, mais qui connaît très bien la Ligue 1.