Mercato OL : Lyon ne lâche pas un attaquant convoité par Aulas

Intérêt de l’OL ces dernières saisons, Alassane Pléa a prolongé son contrat au Borussia Mönchengladbach. Toutefois, il serait toujours dans le viseur de Lyon.

Mercato OL : Alassane Pléa toujours convoité par Lyon

Ancien joueur de l’OL, son club formateur, Alassane Pléa était annoncé à Lyon lors des derniers mercatos. Pendant le mercato d’été 2022, la rumeur sur son retour au club rhodanien, avait pris de l’épaisseur. Finalement, le Borussia Mönchengladbach a décidé de prolonger le contrat de l’avant-centre. Alors qu’il était entré dans sa dernière année de contrat, il a rempilé jusqu’en juin 2025, avec une année supplémentaire en option. Malgré tout, l’Olympique Lyonnais n’aurait pas abandonné la piste menant vers Alassane Pléa.

Les hommes de John Textor souhaiteraient le rapatrier, comme Jean-Michel Aulas l’a fait avec Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, deux anciens Gones revenus au club l’été 2022. Mohamed Toubache-Ter a confirmé l’intérêt de l’OL pour l’ancien international français (1 sélection), dans le Space Twitter du journaliste Farid Rouas.

Alassane Pléa en soutien d’Alexandre Lacazette cet hiver ?

Alassane Pléa

Meilleur buteur de Lyon la saison dernière, Alexandre Lacazette n’est pas en réussite cette année. En 8 matchs disputés, il a inscrit seulement 3 buts en Ligue 1. Insuffisant pour donner des points à son équipe qui pointe à la dernière place du championnat, avec 7 points en 11 matchs joués. Quant à Alassane Pléa, il a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives en 13 matchs disputés, toutes compétitions confondues, cette saison.

Polyvalent (il peut évoluer sur les ailes), il pourrait être un soutien au capitaine des Lyonnais en attaque, si John Textor décide de le recruter au Borussia Mönchengladbach. Notons que le milliardaire américain espère la levée des sanctions imposées par la LFP à l’OL, afin de faire un mercato sans contraintes en janvier. Pour rappel, Lyon est obligé d’encadrer sa masse salariale et les indemnités de transfert.