Mercato OL : Peter Bosz débusque le successeur parfait de Depay

Mercato OL : Peter Bosz, entraîneur lyonnais, vise un attaquant néerlandais. Publié par JEAN-LUC D le 05 juin 2021 à 20:45

Avec le départ de Memphis Depay, le Mercato OL va s’animer cet été. Juninho doit absolument mettre la main sur un nouveau joueur capable de remplacer l’international néerlandais de 27 ans. Si plusieurs noms sont associés aux Gones, Peter Bosz, le successeur de Rudi Garcia, a déjà identifié le profil parfait.

Mercato OL : Un attaquant néerlandais convoité par Peter Bosz ?

Fraîchement nommé sur le banc en remplacement de Rudi Garcia, Peter Bosz travaille déjà sur le mercato OL afin de construire l’ossature de l’effectif de la saison 2021-2022. En quête d’un nouveau milieu de terrain offensif pour pallier le départ de Memphis Depay, l’entraîneur néerlandais a glissé un nom à Jean-Michel Aulas et à Juninho. En effet, d’après les dernières informations du journal anglais le Daily Mail, le coach de l’Olympique Lyonnais est intéressé par le profil d'Arnaut Danjuma.

Sous contrat avec Bournemouth, en Championship, jusqu’en juin 2024, l’ailier de 24 ans a disputé 33 matches, marqué 15 buts et fait 7 passes décisives cette saison. Même si son club a raté de peu la montée en Premier League en s'inclinant face à Brentford en demi-finales des play-offs (3-2 au cumul des scores), l’international néerlandais a réalisé une saison satisfaisante. Et cela attire forcément des convoitises.

Grosse bataille pour Arnaut Danjuma

Passé notamment par les catégories de jeunes du PSV Eindhoven, Nimègue puis par Brugge, avant de rejoindre Bournemouth en 2019, Arnaut Danjuma n’intéresse pas que le club lyonnais. David Kent, le journaliste du tabloïd britannique précise en effet que « Leicester, Wolfsburg et Lyon sont des clubs qui s’intéressent au joueur de 24 ans qui a été l’un des plus impressionnants en Championship cette saison. »

Recruté en 2019 contre un chèque de plus de 16 millions d’euros, le jeune compatriote de Memphis Depay est aujourd’hui évalué à 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Reste maintenant à savoir si la présence de Peter Bosz sur son banc de l’OL pourra convaincre Arnaut Danjuma de venir remplacer Memphis au Parc OL.

Affaire à suivre donc…





Afficher les commentaires