PSG Mercato : Mbappé, gros revirement retentissant prévu au Real

À un an de la fin de son engagement avec le PSG, Kylian Mbappé n’a pas encore paraphé un nouveau bail. Une situation que le Real Madrid veut mettre à profit pour tenter de signer le numéro 7 du club parisien cet été. Mais l’affaire ne s’annonce pas de tout repos pour les Merengues.

Mercato PSG : Doha reste ferme pour Kylian Mbappé

À la recherche d’une nouvelle tête de gondole pour tourner définitivement la page Cristiano Ronaldo, le Real Madrid est prêt à investir jusqu’à 200 millions d’euros cet été afin de mettre la main sur Kylian Mbappé. Seulement, le Qatar ne compte pas se séparer de l’international français de si tôt. Même si son contrat actuel se termine dans un an, le 30 juin 2022. D’ailleurs, c’est Nasser Al-Khelaïfi en personne qui s’est chargé d’envoyer un message très clair sur l’avenir de l’attaquant de 22 ans.

« Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici », a déclaré le président du Paris Saint-Germain dans une interview accordée au journal L’Équipe. Face à l’intransigeance des dirigeants du PSG, le Real Madrid se prépare à prendre une décision fracassante dans ce dossier selon la presse espagnole.

Le Real Madrid prêt à jeter l’éponge pour Mbappé

D’après les informations relayées ce mardi par le journal AS, la dernière sortie de Nasser Al-Khelaïfi sur l’avenir de Kylian Mbappé a totalement refroidi les ardeurs de son homologue Florentino Pérez. Le quotidien madrilène explique que le président du Real Madrid a finalement compris que sortir l’ancien avant-centre de l’AS Monaco du PSG est quasiment mission impossible. Surtout que l’Émir du Qatar va tenter de le convaincre de la solidité du projet parisien avec également de réels arguments financiers.

« Certains parlent d’une proposition de salaire annuel de 80 millions d’euros brut (40M€ net) », un chiffre largement hors de portée pour le vice-champion d’Espagne « pour le moment ». Florentino Pérez a donc baissé les bras dans ce dossier et songe déjà à d’autres pistes pour renforcer son attaque. Le nom du buteur du Borussia Dortmund, Erling Haaland, évalué à 200 millions d’euros par ses dirigeants est donc désormais sur toutes les bouches du côté de la Maison Blanche.