OM Mercato : Longoria avoue, le mercato sera explosif à Marseille !

Le président de l' OM, Pablo Longoria, lors d'une conférence de presse. Publié par Timothée Jean le 10 juin 2021 à 16:30

L’ OM s’apprête à vivre un mercato très mouvementé, notamment dans le sens des arrivées. Le président marseillais Pablo Longoria a promis que Gerson n'est que le premier des nombreux renforts qui vont débarquer à Marseille cet été.

OM Mercato : Pablo Longoria promet onze nouvelles recrues

Lors du dernier mercato, Pablo Longoria avait été contraint de se serrer la ceinture et s’était contenté de recruter des joueurs libres ou sous la forme d’un prêt. Mais ce ne sera pas le cas cet été. L' OM compte bien figurer dans la lutte pour le titre en Ligue 1 la saison prochaine, ce qui explique l'état d’esprit de son propriétaire Frank McCourt prêt à injecter de l’argent dans les caisses pour l’acquisition de nouveaux renforts. L’Olympique de Marseille a d'ailleurs bouclé sa première recrue estivale.

Aussitôt le mercato ouvert, le club phocéen a officialisé le transfert Gerson en provenance de Flamengo. Et les ambitions marseillaises ne vont pas s’estomper en si bon chemin puisqu’il y’a aura d’autres ajouts à l’équipe de Jorge Sampaoli. Hier, face aux supporters marseillais, le président de l'OM a promis de recruter pas moins de onze nouveaux joueurs cet été.

« Longoria a compté sur ses doigts, devant nous, le nombre de recrues qu’il allait y avoir cet été. Il a dit que 11 joueurs allaient rejoindre le club », raconte ainsi à La Marseillaise un responsable de groupe présent à la réunion. En clair, la direction marseillaise vise un joueur par poste pour rebâtir son groupe.

OM : Quelques pistes pour la suite du mercato

L’ OM n’a pas le budget d’un PSG prêt à faire des folies pour s’offrir des joueurs de classe mondiale, mais Frank McCourt a bien conscience qu’il est nécessaire de réinvestir afin de monter une équipe compétitive. Selon plusieurs sources concordantes, le propriétaire de l’ OM devrait injecter environ 80M€ dans les caisses du club pour permettre à Pablo Longoria de renforcer l’équipe. Le dirigeant espagnol est d'ailleurs très actif sur de nombreux dossiers prioritaires.

Comme indiqué par La Provence, l’ OM recherche actuellement une doublure à Steve Mandanda. La piste menant au gardien cubain Christian Joel (Sporting Gijon) revient régulièrement. Au poste de latéral droit, conserver Pol Lirola est la priorité de l’ OM, mais les négociations avec la Fiorentina se compliquent. Les Phocéens auraient réactivé la piste Fabien Centonze (FC Metz) pour remplacer Hiroki Sakai.

Au milieu, les noms de Mattéo Guendouzi (Arsenal), Thiago Almada (Vélez), ou encore Suat Serdar (Schalke 04) sont annoncés dans le collimateur de l'Olympique de Marseille. Le président de l’ OM travaillerait également en coulisses afin d’attirer un nouveau défenseur pour anticiper un éventuel départ de Duje Ćaleta-Car. L’été s’annonce donc très chaud du côté de Marseille.





Afficher les commentaires