ASSE Mercato : Un ancien du Barça a tranché pour son avenir

Sergi Palncia veut quitter l'ASSE Publié par Ange A. le 12 juin 2021 à 07:30

Parti de l’ ASSE l’été dernier, Sergi Palencia a terminé son prêt au CD Léganes en deuxième division espagnole. Attendu par Claude Puel pour la reprise des Verts, le latéral droit pourrait contrarier l’entraîneur stéphanois.

Un indésirable parti pour froisser Claude Puel ?

Entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Claude Puel entend encore réduire ses effectifs cet été. La précédente opération dégraissage avait notamment abouti aux départs de plusieurs éléments dont M’Vila, Palencia, Diony, Honorat et entre autres Ruffier. S’agissant de Sergi Palencia, il est retourné en Espagne où il était prêté sans option au CD Leganès, pensionnaire de Liga Adelante (D2 Espagnole). Le latéral droit a retrouvé du temps de jeu durant sa pige au bercail. Il a pris part à 39 rencontres avec le club madrilène, dont 34 dans la peau de titulaire. Alors que son contrat expire le 30 juin prochain, le défenseur de 25 ans doit retourner à l’ ASSE qui n’avait pas inclus d’option dans son prêt. Claude Puel, le coach stéphanois, compterait d’ailleurs sur le natif de Badalona pour la reprise. Mais ce désir n’est pas réciproque comme l’indique Le Progrès.

Un avenir loin de l’ ASSE pour Palencia ?

Sergi Palencie veut partir de Saint-Étienne

Le journal régional assure en effet que Sergi Palencia est satisfait de son expérience à Leganès. L’arrière droit pousserait maintenant pour un transfert définitif en Espagne. Il n’a pas eu l’occasion de disposer d’autant de temps de jeu depuis son arrivée en France en 2019. Le joueur formé au FC Barcelone n’a disputé que 9 rencontres avec l’ ASSE depuis son transfert dans le Forez. Sa dernière apparition sous la tunique verte remonte au 5 janvier 2020 lors d’une victoire sur Bastia-Borgo en Coupe de France. Son contrat avec Saint-Étienne est encore valide jusqu’en juin 2023. Reste maintenant à savoir si Claude Puel compte laisser filer le latéral cet été au moment où un important dégraissage est annoncé. Quelques cadres comme Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet ont déjà été notifiés qu’ils ne seront pas conservés. Romain Hamouma, en discussions avec le club, n’est pas encore fixé sur son avenir.





Afficher les commentaires