ASSE Mercato : Un départ vers la Turquie pour un latéral ?

Trauco encore sur le départ à l'ASSE Publié par Ange A. le 20 juin 2021 à 00:15

L’AS Saint-Étienne va enregistrer une importante vague de départs cet été. Un temps rangé parmi les indésirables de Claude Puel à l’ ASSE, un défenseur pourrait quitter le Forez pour la Turquie cet été.

Claude Puel bientôt séparé d’un vieil indésirable ?

Un important dégraissage est annoncé à l’AS Saint-Étienne cet été. Cadres de l’effectif stéphanois, le capitaine Mathieu Debuchy et Kevin Monnet-Paquet ont déjà été notifiés qu’ils ne seront pas prolongés. Également en fin de contrat, Romain Hamouma pourrait également quitter les Verts. D’autres éléments dont les contrats sont encore valides ne seront pas retenus en cas d’offre satisfaisante. C’est notamment le cas de Miguel Trauco. Actuellement en sélection pour la Copa America, le latéral péruvien était un temps rangé au placard par Claude Puel. Le coach de l’ ASSE espérait notamment son départ l’été dernier lorsqu’il était alors sur les tablettes de l’Olympiakos. Relancé en cours de saison, le latéral gauche de 28 ans voit un nouveau prétendant frapper à sa porte.

Un départ inévitable de l’ ASSE pour Trauco cet été ?

Miguel Trauco courtisé par Trabzonspor

Auteur de 27 matchs et de deux passes décisives, Miguel Trauco a profité de la grave blessure d’Yvann Maçon pour retrouver du temps de jeu. À un an de l’échéance de son contrat, il devrait quitter l’AS Saint-Étienne. Salim Manav révèle en effet un intérêt de Trabzonspor pour l’international péruvien (55 sélections). Sur son compte Twitter, le journaliste turc a indiqué que le 4e de Super Lig la saison dernière avait déjà transmis une offre à l’ ASSE pour son défenseur. Le montant de cette proposition de la formation turque n’a toutefois pas été révélé. Recruté en provenance de Flamengo en 2019 contre 1 million d’euros, Trauco vaudrait aujourd’hui 1,8 million d’après Transfermarkt. Un joli chèque que la direction des Verts, en quête de liquidités, pourrait empocher cet été.





Afficher les commentaires