LOSC Mercato : Un milieu offensif turc bientôt de retour à Lille !

LOSC Mercato : La direction lillois devrait récupérer l'un de ses joueurs prêtés cet été. Publié par Timothée Jean le 08 décembre 2022 à 00:17

Prêté par le LOSC jusqu'en juin 2023, le milieu turc Yusuf Yazici vit des heures compliquées à Trabzonspor. Une mauvaise nouvelle pour les Dogues.

Confrontée à des difficultés économiques, la direction du LOSC a procédé à une vaste opération dégraissage lors du dernier mercato estival. De nombreux éléments indésirables ont quitté le club lillois lors de cette fenêtre de transfert. C’est notamment le cas de Yusuf Yazici. Arrivé à Lille en août 2019, l’international turc ne rentre plus dans les plans de la direction des Dogues. La preuve, il a de nouveau été prêté cette saison.

LOSC Mercato : Yusuf Yazici vers un retour chez les Dogues

Yusuf Yazici vers un retour au LOSC

Après un bref passage de six mois en Russie du côté du CSKA Moscou, le milieu offensif est prêté cette saison àTrabzonspor, son club formateur. L’objectif de ce prêt est de permettre à Yusuf Yazici de se relancer dans un championnat qu’il connait bien. Sauf que les choses ne se passent pas vraiment comme il l’espérait. Depuis son retour au bercail, l’international turc peine à s’imposer au sein de son club formateur. Freiné par de récurrents soucis physiques, il n’a disputé que 4 petites rencontres de Süper Lig, pour deux titularisations.

Tous ces éléments additionnés montrent à quel point le prêt de l’attaquant lillois à Trabzonspor est très peu concluant. Le joueur de 25 ans ne semble clairement pas à son avantage du côté de la Turquie. À tel point qu'il semble, aujourd'hui, improbable que la formation turque envisage même de conserver le milieu de terrain turc. D’autant plus que son prêt ne comporte aucune option d’achat. Excepté un énorme rebondissement de dernière minute, Yusuf Yazici devrait logiquement revenir chez les pensionnaires du domaine de Luchin d'ici la fin de la saison, avant de repartir pour une nouvelle destination ? Cette hypothèse commence à prendre de l’ampleur au vu des dernières prestations mitigées du joueur.