PSG Mercato : Gros démenti sur la signature de Wijnaldum

Georginio Wijnaldum nouvelle recrue du PSG Publié par Ange A. le 23 juin 2021 à 07:30

L’échec du dossier Georginio Wijnaldum continue de faire des vagues en Catalogne. Le FC Barcelone ne supporte pas cette déconvenue infligée par le PSG. Des sources catalanes ne manquent pas d’imagination pour justifier ce raté. Une fausse information vient d’être démentie par la presse anglaise.

Le Barça ne digère toujours pas pour Georginio Wijnaldum

En fin de contrat cet été, Georginio Wijnaldum suscitait l’intérêt de plusieurs grands clubs en Europe. Le milieu de terrain était notamment au cœur d’une bataille entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Un temps proche du Barça, le joueur de 30 ans a fini par s’engager avec le PSG. Il a signé un contrat de 3 ans avec le vice-champion de France. Le club francilien n’a pas lésiné sur les moyens pour convaincre le capitaine des Oranjes. En Catalogne, le départ de Wijnaldum vers le PSG passe mal. Plusieurs sources allèguent alors que le Batave, en pleine forme à l’Euro (3 buts en 3 matchs), a été motivé par l’argent. Des accusations battues en brèche du côté de l’Angleterre.

Un véritable coup dur pour le Barça

Georginio Wijnaldum en forme à l'Euro 2020

The Independent assure en effet que le choix de Georginio Wijnaldum n’a pas été motivé par l’argent. Le journal réfute surtout la rumeur selon laquelle le Paris Saint-Germain aurait offert le double de ce qui proposait le Barça à l’ancien de Liverpool. Au niveau du salaire notamment, les Catalans estiment que Paris a proposé 9 millions d’euros au Batave quand le Barça ne lui proposait que 4,5 millions. Pour la source anglaise, les Culés cherchent à « se sauver de l’embarras » face à ce nouvel échec contre le PSG. Un moyen pour le FC Barcelone de ne pas perdre la face dans ce dossier. Surtout que jusqu'ici, Joan Laporta a déjà frappé trois grands coups à zéro euro cet été. Sergio Agüero, Eric Garcia et Memphis Depay ont rejoint le club gratuitement.





Afficher les commentaires