Real Madrid Mercato : Pérez fonce sur le « nouveau Zlatan »

Alexander Isak est dans le viseur du Real Madrid. Publié par Timothée Jean le 24 juin 2021 à 15:30

Pour renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, voudrait recruter l’un des plus grands talents du football suédois. Alexander Isak intéresse fortement le club madrilène.

Alexander Isak dans le viseur du Real Madrid

Privée de Zlatan Ibrahimovic, forfait pour l’Euro en raison d’une grave blessure au genou gauche, la Suède a trouvé sa nouvelle starlette en la personne d’Alexander Isak. L’attaquant de 21 ans réalise un excellent début d’Euro 2020. Il a réalisé de belles prestations contre l’Espagne (0-0) et la Slovaquie (1-0). Des prouesses dans le tournoi européen qui ont fait grimper sa cote sur le marché des transferts.

L’attaquant suédois, considéré comme le « nouveau Zlatan », a mis en alerte ses nombreux courtisans européens, à commencer par le Real Madrid. Selon les informations de Marca, le géant madrilène a entamé les premières manoeuvres en vue de son transfert cet été. Les dirigeants madrilènes auraient pris des renseignements concernant le joueur de 21 ans, notamment sur sa disponibilité et le prix réclamé par son club, la Real Sociedad.

Une clause libératoire fixée à 70 M€

Alexander Isak sort d'une belle saison du côté de la Real Sociedad. Il a inscrit 17 buts en 43 apparitions toutes compétitions confondues avec le club espagnol cette saison. Entre ses belles performances et son fort potentiel, l’attaquant suédois a tout pour plaire au géant madrilène. Mais le Real Madrid devra payer le prix fort s’il souhaite le recruter cet été. Sa clause libératoire actuelle est estimée à 70 millions d'euros, un montant qui pourrait grimper en cas d’excellent Euro 2020. Les Merengues devront également faire face à une rude concurrence anglaise sur cette piste offensive. Manchester City et Chelsea seraient également sur les traces du crack suédois.





Afficher les commentaires