Le Paris Saint-Germain va annoncer la signature d’ Achraf Hakimi dans les heures à venir. Telle est la quintessence de la dernière sortie de Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l’Inter Milan.

Bientôt l’officialisation pour Achraf Hakimi

Le feuilleton Achraf Hakimi est proche de sa fin. Annoncé au Paris Saint-Germain depuis quelques semaines, le latéral marocain sera officialisé dans les prochaines heures. Directeur sportif de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta s’est confié sur la signature d’Hakimi. Le dirigeant italien assure qu’il ne manque plus que la confirmation du transfert de l’ancien madrilène par le PSG. « Nous sommes aux étapes finales pour Hakimi au PSG, ça devrait être bouclé d’ici 24 heures. Nous ne souhaitons pas vendre d’autres joueurs, nous respirerons mieux quand Hakimi sera au PSG », fait savoir le directeur sportif du champion d’Italie à Sky Sport. En signant à Paris, le Lion de l’Atlas (36 sélections/4 buts) s’apprête à remplacer Alessandro Florenzi, prêté avec option d’achat la saison dernière par l’AS Roma.

Un nouveau montant évoqué pour le transfert d’Hakimi

Achraf Hakimi bientôt officialisé au Paris Saint-Germain

Pour RMC Sport, l’Inter Milan s’est montré flexible dans ce dossier. Désireux de récupérer 80 millions d’euros au départ, le club lombard se contentera de moins comme le fait savoir la radio. Selon Mohamed Bouhafsi, journaliste à RMC, le montant de l’opération avoisine les 60 millions d’euros. Un contrat de 5 ans est confirmé par la source. Celle-ci assure d’ailleurs qu’il ne manque plus la visite médicale avant la signature du contrat. Auteur de 7 buts et 10 passes décisives la saison dernière, le Marocain a été l’un des artisans du Scudetto remporté par l’Inter Milan. À 22 ans, il s’apprête à découvrir le quatrième championnat de sa jeune carrière professionnelle. Formé au Real Madrid avec lequel il a fait ses débuts en Liga, il a ensuite rejoint le Borussia Dortmund en Bundesliga avant de signer à l’Inter Milan l’été dernier.