OM Mercato : Barça, Philippe Coutinho à Marseille lundi ?

OM Mercato : Longoria discute toujours avec Philippe Coutinho. Publié par JEAN-LUC D le 09 juillet 2021 à 11:00

Pablo Longoria poursuit son mercato de folie afin d’offrir à l’ OM une équipe compétitive pour la saison prochaine. Philippe Coutinho, indésirable au FC Barcelone, pourrait ainsi débarquer à l’Olympique de Marseille dans les prochains jours.

Longoria discute toujours avec Philippe Coutinho

Après Konrad de la Fuente, Gerson, Léonardo Balerdi, Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi, Pau López et Luan Peres, Pablo Longoria n’est pas encore rassasié. Le président de l’ OM continue de renforcer l’équipe de Jorge Sampaoli. Surtout qu’il avait promis au début du mercato onze arrivées pour cet été. Si plusieurs noms continuent d’être associés à l’Olympique de Marseille, Philippe Coutinho pourrait bien être la grosse surprise estivale des dirigeants marseillais pour leurs supporters.

D’après les informations de Sportitalia, le club olympien continue de discuter avec le milieu de terrain offensif du Barça. Lui qui n'entre plus dans les plans des Blaugranas, ces derniers cherchent à le vendre cet été afin de financer la prolongation de Lionel Messi. L’international brésilien pourrait atterrir à Marseille dans les prochains jours. Le média italien explique que Puma, le sponsor de l’Olympique de Marseille, est disposé à donner un coup de main à Longoria pour boucler ce gros coup.

À la recherche de liquidités, Joan Laporta et la direction barcelonaise seraient même prêts à laisser filer l’ancien meneur de jeu de Liverpool contre un peu moins de 25 millions d’euros selon le média catalan espagnol Sport.es. Recruté en janvier 2018 contre un chèque de 160 millions d’euros, bonus compris, Coutinho peine à se faire une place à Barcelone. Après un prêt au Bayern Munich, le compatriote de Neymar pourrait être intéressé par une aventure à Marseille dans l’optique de se relancer. Surtout que l’ OM va disputer la Ligue Europa.

Une grosse arrivée attendue à Marseille

Jeudi, Fabrice Lamperti, reporter au service des sports du journal La Provence, a lâché une petite bombe lors d’un live Instagram en compagnie de Laurie Samama, chef de projet vidéo chez La Provence, et de l’ancien olympien Marc Libbra, sur le mercato de Pablo Longoria. « Je dis ça comme ça. On m’a parlé d’une grosse arrivée lundi. Je n’ai pas encore de nom à mettre sur tout ça », a lancé le journaliste sportif. Si le nom de Franck Ribéry a été dernièrement évoqué par la presse étrangère, le président marseillais a rapidement éteint cette grosse rumeur lors de la conférence de presse de présentation de Gerson. Alors, la grosse arrivée prévue à l'Olympique de Marseille lundi serait-elle Philippe Coutinho ?

Afficher les commentaires