PSG Mercato: Le Barça officialise sa vengeance contre le Paris SG

Depuis le transfert de Neymar en 2017, le Barça rêvait d’une occasion inouïe pour se venger du PSG. Le club catalan y est parvenu officiellement ce lundi soir.

Kays Ruiz-Atil quitte le PSG et retourne au Barça

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Kays Ruiz s’est engagé en faveur du FC Barcelone pour évoluer avec l’équipe réserve. Arrivé en 2015 en provenance du club catalan, le milieu de terrain de 18 ans fait le chemin inverse. Comme attendu depuis plusieurs semaines, le natif de Lyon est retourné chez les Blaugranas sur la base d’un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2024, plus deux saisons supplémentaires en option.

Kays Ruiz évoluera avec l’équipe B du club culé et dispose d’une clause libératoire de 50 millions d’euros qui pourrait passer à 100 millions d’euros si le jeune homme venait à intégrer l’équipe première dirigée par Ronald Koeman. Son nom a circulé du côté de Nice, ainsi qu’en Italie, mais c’est finalement à Barcelone qu’il a décidé de retourner pour la suite de sa carrière.

La lettre d’adieu de Kays Ruiz-Atil au PSG

Désireux de relever un nouveau challenge, le milieu de terrain technique avait annoncé sa décision de partir aux dirigeants du Paris Saint-Germain en début d’année. Le jeune milieu de terrain technique avait par la suite disparu des radars parisiens après l’arrivée de Mauricio Pochettino. Kays Ruiz-Atil a rapidement été écarté du groupe professionnel, terminant la saison avec la réserve. Considéré comme l’un des grands espoirs du centre de formation du PSG, Kays Ruiz-Atil avait fini par annoncer officiellement son départ à l’issue de la saison.

« Je ne sais pas par où commencer, mais l’aventure avec le PSG pour moi s’arrête ici… Ici j’ai tout appris ! Ici j’ai réalisé mon rêve en jouant avec les plus grands joueurs du monde et en devenant footballeur professionnel. Ici j’ai rendu fier ma mère, mon père, ma famille, mes amis … vous aussi je l’espère ! Ici je suis devenu un homme, je suis arrivé ici j’avais 12 ans, aujourd’hui j’en ai 18.

Je remercie du fond du coeur l’ensemble des membres du club : le président, le staff, les différents coachs que j’ai connus depuis le début de ma formation, et toutes les personnes de l’ombre qui œuvre chaque jour au sein du club pour que nous puissions être dans les meilleures conditions. Ici, symbolise le point de départ de ma nouvelle vie, j’espère vous rendre fier ! Chaque fois que vous verrez Kays Ruiz, sachez que dans mon coeur résonnera toujours et à jamais le chant des supporters : ICI C’EST PARIS », avait écrit le joueur sur son compte Twitter.