PSG Mercato : Un surprenant départ se confirme en défense

Layvin Kurzawa sur la sortie au PSG Publié par Ange A. le 15 juillet 2021 à 04:30

Le Paris Saint-Germain pourrait se séparer d’un défenseur dans les prochaines heures. Le joueur du PSG pourrait évoluer au moins pour cette saison dans un championnat exotique.

Un départ en défense confirmé au PSG

Après plusieurs semaines d’attente, le Paris Saint-Germain a confirmé la signature de Gianluigi Donnarumma. Le portier italien arrive libre en provenance de l’AC Milan où il était en fin de contrat. Sacré champion d’Europe avec l’Italie, le meilleur joueur de l’Euro 2020 s’est engagé pour 5 ans avec le club de la capitale. Il est déjà la quatrième recrue parisienne cet été après Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Giorginio Wijnaldum. Cette arrivée bouclée, Paris s’apprête à se séparer de certains éléments. En défense notamment, la direction parisienne souhaite libérer Layvin Kurzawa. Des négociations avec Galatasaray ont ainsi été confirmées par Le Parisien. Des discussions avec le club stambouliote avaient déjà été évoquées par la presse turque et des médias pro-parisiens.

Un départ de Kurzawa en bonne voie à Paris

Layvin Kurzaa annoncé à Galatasaray

Pour le journal francilien, Layvin Kurzawa, dont le contrat court encore jusqu’en 2024, serait ouvert à un nouveau challenge. En fin de contrat l’été dernier, la prolongation de son bail avait été l’une des grosses surprises du dernier mercato estival. Pas au niveau suite à la grave blessure de Juan Bernat la saison dernière, l’ancien monégasque a même été mis en concurrence avec Mitchel Bakker (21 ans). Kurzawa sur le départ, la direction du PSG aurait déjà coché le nom de son remplaçant. Tuttosport indique que le Paris Saint-Germain s’intéresse à Théo Hernandez. Le journal turinois révèle même que le club de la capitale est déjà passé à l’action pour le latéral gauche offensif de l’AC Milan. Paris aurait dégainé une offre à hauteur de 40 millions d’euros pour l’arrière gauche. La saison dernière, l’ancien madrilène a inscrit 7 buts et délivré 6 offrandes en 33 matchs de Serie A.





Afficher les commentaires