PSG Mercato : Mbappé, gros indice sur la décision finale !

Mauricio Pochettino prolongé par le PSG pour convaincre Kylian Mbappé ? Publié par JEAN-LUC D le 25 juillet 2021 à 14:33

Kylian Mbappé est toujours attendu pour dire officiellement s’il reste au PSG ou s’il part au Real Madrid cet été. En attendant, un énorme indice vient de tomber chez les Rouges et Bleus qui donne une certaine indication sur la décision finale dans ce dossier.

Le PSG prolonge Pochettino avant Mbappé ?

Samedi, à la surprise générale, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de son entraîneur Mauricio Pochettino pour une saison supplémentaire, soit jusqu’au 30 juin 2023. Annoncé sur le départ au début du mercato, le technicien argentin veut s’inscrire dans la durée avec le club de la capitale qu’il a connu en tant que joueur de 2001 à 2003. Pour le journal Le Parisien, le timing de cette annonce n’est pas du tout anodin. Au-delà de la marque de confiance de la direction du PSG à Pochetino, le club a voulu envoyer un message fort à Kylian Mbappé.

Le quotidien régional explique que l’attaquant de 22 ans a peut-être joué un rôle dans cette décision surprenante de ses dirigeants alors qu’il tarde à répondre favorablement à l'offre de prolongation. Cette prolongation de Pochettino pourrait donc cacher celle à suivre de Mbappé, les deux hommes étant très liés. En Espagne, le quotidien madrilène AS pense aussi que le renouvellement de l’ancien coach de Tottenham est un argument supplémentaire solide pour le PSG dans son souhait de convaincre le champion du monde 2018 de rester et parapher un nouveau bail au-delà de juin 2022. Les deux parties vont bientôt être fixées.

Réunion décisive pour l’avenir de Mbappé

D’après les informations du journaliste italien, Nicolò Schira l’avenir de Kylian Mbappé va livrer son verdict dans les prochains jours. Le spécialiste mercato de Calciomercato confirme que le Paris Saint-Germain a proposé à l’ancien buteur de l’AS Monaco un nouveau contrat de cinq ans avec à la clé le même salaire que Neymar, soit jusqu’en 2026 et 36 millions d’euros annuels. Pour le moment, Mbappé n’a pas dit « oui » à sa direction et « évalue l’offre du Real Madrid. »

De son côté, AS révèle qu’une réunion décisive devrait avoir lieu dans les prochaines heures entre la direction du Paris SG et le clan Mbappé. Reste maintenant à savoir si la prolongation de Mauricio Pochettino va effectivement convaincre le natif de Bondy de rester quelques années supplémentaires à Paris.





Afficher les commentaires