Bordeaux Mercato : Intérêt confirmé pour Petkovic

Bordeaux : Lopez négocie le transfert de Vladimir Petkovic. Publié par ALEXIS le 26 juillet 2021 à 19:18

Nouveau propriétaire de Bordeaux, Gérard Lopez ne devrait pas garder Jean-Louis Gasset sur le banc des Girondins. Il a entrepris des démarches afin de le remplacer par Vladimir Petkovic, sélectionneur de la Suisse. L’Association suisse de football (ASF) a confirmé l’intérêt du club au scapulaire.

Bordeaux : Lopez négocie le transfert de Vladimir Petkovic

Gérard Lopez a annoncé qu’il prendra bientôt une décision concernant l’avenir de Jean-Louis Gasset. « La décision, elle viendra dans les jours qui viennent. Une fois qu’elle sera prise, elle sera communiquée que ce soit la continuité ou pas », avait-il annoncé vendredi. Sauf un revirement de dernière minute, le technicien de 67 ans ne sera pas maintenu à son poste au FCGB. Mieux, son successeur devrait être le Vladimir Petkovic, actuel patron de la sélection suisse. Cela est confirmé par la fédération de football suisse dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

« Le directeur sportif des Girondins de Bordeaux a contacté le directeur de notre équipe nationale, Pierluigi Tami pour lui faire part de l’intérêt du club pour notre entraîneur national. Des pourparlers sont donc en cours entre les parties concernées. […] L'ASF n'a pas d'autres déclarations à faire pour le moment » a fait savoir l’ASF.

L'ASF envisage une prolongation du contrat de Petkovic

Vladimir Petkovic (58 ans) est à la tête de la Nati depuis 2014. Et les dirigeants suisses ont bien l’intention de le garder. « Petkovic a actuellement avec l'ASF un contrat qui sera automatiquement prolongé jusqu'à fin 2022 s'il qualifie l'équipe nationale pour la Coupe du monde », a annoncé l’Association suisse de football. À noter que l’entraîneur annoncé proche de Bordeaux a conduit la sélection suisse jusqu’en quart de finale de l’Euro 2020. L’équipe de Vladimir Petkovic avait éliminé l’équipe de France, championne du monde en titre, en 8e de finale du championnat d’Europe. Avant de prendre la Nati, il avait entraîné le FC Lugano (2004-2005), les Young Boys (2008-2011), le FC Sion (2012) ou encore la Lazio Rome (2012-2013).





Afficher les commentaires