AS Monaco Mercato : Officiel, un attaquant transféré en Grèce

Niko Kovac, entraîneur de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 02 août 2021 à 14:35

L’AS Monaco a réussi à se débarrasser d’un attaquant indésirable. Ce dernier a été transféré à l’Olympiakos Le Pirée, après six mois passés à Galatasaray en Turquie.

AS Monaco : Henry Onyekuru transféré à l'Olympiakos

Henry Onyekuru ne reviendra pas à l’AS Monaco où il n’avait pas de temps de jeu. Après deux prêts successifs à Galatasaray (de janvier à mai 2020 et de janvier à mai 2021), l’attaquant nigérian a été finalement transféré en Grèce, précisément à l’Olympiakos Le Pirée. Dans un communiqué officiel publié ce lundi 2 août, l’ASM a annoncé le départ définitif du joueur de 24 ans.

« L’AS Monaco annonce le transfert d’Henry Onyekuru à l’Olympiakos, double champion en titre du championnat grec. Le club de la Principauté et son homologue grec ont trouvé un accord pour le transfert de l’ailier gauche international nigérian (11 sélections). Le Club lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure », a appris le club du Rocher. Selon le site spécialisé Transfermarkt, l’indemnité de transfert de la nouvelle recrue de la Légende est de 4,5 millions d'euros pour un contrat de 4 ans.

8 matchs disputés avec l'ASM en deux ans

Henry Onyekuru avait été recruté par l’AS Monaco à Everton (Premier League) en août 2019. Il n'avait disputé aucun match avec l'équipe professionnelle des Toffees entre 2017 et 2019. Les Monégasques avaient déboursé 13,5 millions d'euros pour son transfert. Cependant, le Nigérian n’a pas réussi à s’imposer dans la Principauté. Il faut cependant souligner qu’il n’a pas eu assez de temps de jeu pour s'exprimer avec le club logé au Stade Louis-II. En deux ans, Henry Onyekuru a disputé seulement 8 matchs (4 titularisations) sous le maillot des Asémistes et a marqué 2 buts.





Afficher les commentaires