OM Mercato : Valence, Daniel Wass a bien pris sa décision !

Courtisé par l’ OM, Daniel Wass reste inflexible au sujet de son avenir. Selon les dernières nouvelles venues d’Espagne, le défenseur danois de Valence CF, revenu à l’entrainement le week-end dernier, aurait ouvertement annoncé à ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas son contrat expirant en juin prochain. Ce refus catégorique pourrait faciliter son arrivée à Marseille durant ce mercato estival.

OM Mercato : Daniel Wass refuse de prolonger à Valence

Le latéral droit Daniel Wass (32 ans, 4 buts et 1 passe décisive en Liga pour la saison 2020-2021) a bel et bien de grandes chances de quitter Valence CF à l’occasion de ce mercato d’été. Selon les informations du média Plazadeportiva, l’international danois a informé ses dirigeants de son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin 2022.

Avec cette décision de la part du défenseur danois, le club Che se trouve quasiment dans l’obligation de le vendre sur cette fenêtre des transferts afin d’éviter qu’il parte gratuitement dans douze mois. Pour l’instant, la direction de Valence a déjà reçu une offre concrète de l’Olympique de Marseille pour Daniel Wass. Le club olympien aurait formulé une offre de 2 millions d’euros pour son transfert. Problème, les dirigeants espagnols auraient décliné cette tentative marseillaise dans l’espoir de conserver leur joueur le plus longtemps possible. Mais face au refus catégorique de l’ancien joueur d’Évian Thonon Gaillard, la direction de Valence CF devrait revoir ses plans.

Daniel Wass, c’est 6 millions d’euros

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du club espagnol attendraient une offre de 6 millions d’euros pour libérer Daniel Wass de sa dernière de contrat. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille, toujours à l’affut dans ce dossier, ont entamé des négociations avec leurs homologues ibériques afin de baisser les prix. Mais jusqu’ici, les discussions entre les deux écuries sont « difficiles », a récemmebt avoué le président olympien Pablo Longoria. La donne pourrait changer dans les prochains jours.