Mercato OM : L’Olympique de Marseille sur un coup fumant !

Mercato OM : Sampaoli et Longoria ciblent Daniel Wass. Publié par Gary SLM le 15 novembre 2021 à 10:34

L'actualité du mercato OM s’annonce bouillante. L’ Olympique de Marseille peut s’offrir Daniel Wass du FC Valence pour remplacer Boubacar Kamara.

Mercato OM : Daniel Wass vers l’ Olympique de Marseille ?

Le jeune Boubacar Kamara n’a toujours pas décidé de prolonger son contrat avec l’ OM. La pépite formée à l’ Olympique de Marseille donne du fil à retordre à ses dirigeants sur la question de son avenir. Le président Pablo Longoria et l'entraîneur Jorge Sampaoli ont commencé à étudier d’autres pistes. C’est ainsi que le nom de Daniel Wass, ancienne cible du PSG - actuellement au FC Valence - est apparu sur les tablettes des dirigeants phocéens. Les supporters marseillais connaissent ce joueur pour avoir entendu parler de lui lorsque le Paris Saint-Germain cherchait à le recruter. Son nom a également bien circulé dans les rumeurs mercato OM l'été dernier. Le président du club phocéen, Pablo Longoria, multipliait alors les échanges avec ses homologues espagnols pour l'enrôler.

Si Daniel Wass est finalement resté au FC Valence, il n’a pas pour autant fermé la porte à une venue à l’OM. L’ancien pensionnaire de Ligue 1 qui a évolué à Evian TG avant de rejoindre Celta Vigo, connaît l’attractivité du club marseillais. Sans le refus de ses dirigeants, il aurait déjà enfilé le maillot de l’Olympique de Marseille cette saison. À moins d'un an de la fin de son contrat, il veut revenir dans le championnat de France. À en croire le média espagnol Todo Fichajes, Daniel Wass pourrait bien débarquer au sein de l’équipe marseillaise en fin de saison. Avec la fin prochaine de son contrat, en juin 2022, il devrait éviter à l’Olympique de Marseille de payer les 7 millions d’euros de sa valeur marchande.

Transfert OM : La décision de Daniel Wass arrêtée

Daniel Wass vers l' OM

La source indique que le joueur danois de 32 ans a déjà pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec Valence. Mieux, il aurait déjà décidé de rejoindre l’ OM d'ici la fin de la saison. Son profil au sein de l’équipe olympienne a déjà été validé par le coach Jorge Sampaoli, fan comme son président du style de l’ancien joueur de Benfica Lisbonne. Avec ce dossier qui pourrait être rapidement bouclé, les dirigeants phocéens anticipent sur leurs transferts estivaux. Ce joueur ciblé aussi par le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais pourrait même déjà signer un précontrat avec l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal en approche.

Le latéral droit, capable de jouer au poste de milieu relayeur, est bien connu de Pablo Longoria. C’est lui qui l’avait recruté pour le club espagnol le 10 juillet 2018 alors qu’il était encore son directeur sportif. Le ramener en France, à l’ OM, est donc pour lui un dossier plié d’avance du fait de ses affinités avec le footballeur. C’est un joueur connaissant bien la Ligue 1 qui pourrait débarquer à l’OM puisqu’il a disputé 147 matches toutes compétitions confondues en France, dont 133 matchs de Ligue 1.






Afficher les commentaires