Barça Mercato : Un indésirable se rapproche de la Juventus

Le FC Barcelone est à un pas de boucler l’une de ses opérations prioritaires de ce mercato estiva. Grand problème du Barça depuis plusieurs mois, sa masse salariale. Elle aura coûté, entre autres, la non-prolongation de la star argentine Lionel Messi. Les Blaugranas et la Juventus de Turin, qui viennent de s’affronter lors du trophée Joan Gamper ce dimanche (victoire 3-0 du Barça), se sont accordés pour le prêt du bosnien de 31 ans, Miralem Pjanic, après une saison mitigée en Catalogne. Sous contrat jusqu’en 2024 avec Barcelone, le milieu de terrain va retrouver une saison son ancien club, où il a joué de 2016 à 2020.

Barça Mercato : Miralem Pjanic va revenir à la Juve en prêt

En pleine opération dégraissage, le FC Barcelone va se débarrasser de l’une de ses priorités de l’été. On l’évoquait il y a quelques semaines, Miralem Pjanic avait reçu une lettre du Barça lui priant de faire ses valises du navire Blaugrana. Si le Bosnien avait dans un premier temps refusé la proposition du Barça, il s’était néanmoins activé pour trouver un point de chute. Après de nombreuses rumeurs, c’est finalement à la Juventus de Turin que Pjanic va jouer la prochaine saison, comme l’avance la presse ibérique. Les deux clubs sont parvenus à un accord pour un prêt d’une saison au club de la Vieille Dame. Il retournera chez les Bianconeri après avoir joué 4 saisons de 2016 à 2020. Le milieu de terrain a accepté une baisse de salaire de 20 % pour se conformer aux possibilités salariales du club italien.

Pour rappel, le milieu bosnien avait remplacé le Brésilien Arthur Melo en 2020, qui était alors parti à la Juve. Après une saison en dents de scie où il ne s’est jamais véritablement imposé en Catalogne, Miralem Pjanic avait été hué par le public barcelonais dimanche soir lors du trophée Joan Gamper. On lui reproche d’être en partie responsable du fiasco Messi