OM Mercato : Un indésirable rebondit en Ligue 1

Auteur d’un mercato très prometteur, le nouveau promu de Ligue 1, Clermont Foot va enregistrer la signature de l’ancien milieu offensif de l’ OM, Saïf-Eddine Khaoui. Libre de tout contrat cet été, le milieu offensif tunisien était tombé d’accord avec le club auvergnat pour un contrat de deux saisons. Khaoui passe actuellement sa visite médicale au Stade Gabriel-Montpied. Selon le journaliste Saber Desfarges, Clermont ne compte pas s’arrêter là et viserait désormais deux autres internationaux d’ici la fin de l’été.

Mercato OM : Saïf-Eddine Khaoui signe 2 ans à Clermont

Arrivé à l’ OM en 2016 du Tours FC, le milieu offensif tunisien n’a pas beaucoup été utilisé, il a porté le maillot olympien seulement 40 fois. En fin de contrat cet été, le natif de Paris cherchait un club moins huppé que l’Olympique de Marseille et était tombé d’accord avec le Clermont Foot. Si l’international tunisien a eu quelques touches avec le club turc de Malatyaspor début juillet, il a finalement paraphé un contrat de deux saisons chez le promu auvergnat (dernier deuxième de Ligue 2 BKT).

Le club du Puy de Dôme réalise un mercato très ambitieux avec ses moyens. Le club qui a déjà enregistré l’arrivée d’Arial Mendy en défense, cherche désormais à enrôler deux internationaux, comme l’indique Saber Desfarges. Du côté des départs, l’attaquant guinéen Mohamed Bayo fait l’objet de convoitises de plusieurs clubs français dont le LOSC et l’AS Saint-Etienne.

Un passage difficile à l’ OM pour Khaoui

Si beaucoup d’espoirs étaient placés en lui lors de son arrivée en 2016, le milieu tunisien n’aura jamais su convaincre les dirigeants olympiens. Avec seulement 9 matchs en championnat disputés lors de sa première saison, Khaoui est prêté l’année suivante en Ligue 2 à l’ESTAC, où il bénéficiera de plus de temps de jeu (32 matchs pour 5 buts). L’année suivante, il est de nouveau prêté, cette fois-ci en Ligue 1, au SM Caen, où il n’empêchera pas la relégation du club normand. Retourné à Marseille la saison suivante, le joueur parviendra à gratter quelques minutes de jeu, notamment sous l’égide de Nasser Larguet puis de Jorge Sampaoli.