Ligue 2 BKT : infos foot, Résultats et Classement Saison 2022-2023

Ligue 2 BKT : La saison 2022-2023 de la Ligue 2 BKT promet d'être intense et riche en surprises. Suivez les infos foot, résultats et le classement des clubs engagés dans la course à la montée en Ligue 1. Une saison qui s'annonce passionnante et pleine de rebondissements à suivre sur Foot-sur7.fr !

Foot : La Ligue 2 BKT, ex Domino’s Ligue 2

La Ligue 2 BKT, un championnat de deuxième division française de football, revient pour une saison 2022-2023 prometteuse. Ce championnat était appelé Domino's Ligue 2 dès la saison 2016-2017. Le partenariat de sponsoring a durée 4 saisons. La saison 2020-2021 a été la première saison sous le nom  Ligue 2 BKT. Suivez l'actualité des clubs et joueurs, les résultats ainsi que le classement de la L2 en temps réel et restez informé des derniers développements du championnat Ligue 2 BKT.

Si Domino's est une marque de distribution de pizza, BKT est lui un fabricant de pneumatiques d'origine indienne. Son siège social est justement à Bombay (Maharashtra), une grande ville de la côte ouest de l'Inde. Par ce partenariat de naming, il donne son nom au deuxième championnat de football de français.

Ligue 2 Bkt mercato ou mercato Domino’s Ligue 2

La Ligue 2 BKT mercato, c'est l'effervescence en pleine saison. Plusieurs matchs joués dégagent déjà les premières tendances sur le résultat des équipes de football. Les clubs en difficulté en championnat BKT Ligue 2 s'activent alors pour recruter les meilleurs joueurs durant le mercato hivernal, en milieu de saison, afin de se préparer au mieux à atteindre leurs objectifs en fin de saison. 

Aux termes de l'exercice, le mercato Ligue 2 BKT reprend de nouveau avec des transferts de joueurs pour la préparation de la saison prochaine. Plusieurs joueurs qui réalisent une belle saison intègrent alors facilement la Ligue 1, le premier championnat de foot français. D'autres footballeurs en revanche moins performants des meilleurs clubs se retrouvent sans club ou sont recrutés par des équipes d'un niveau plus faible, à moins d'être transférés dans des clubs de division inférieure, le Championnat National de Football.

Les différents clubs de football de Ligue 2 BKT

Amiens Sporting Club (Amiens SC)

Dijon Football Côte-d'Or (DFCO)

En avant de Guingamp (EAG)

Grenoble Foot 38 (GF38)

Havre Athletic Club (HAC)

Nîmes Olympique

Paris Football Club (Paris FC)

Pau Football Club (Pau FC)

Union sportive de Quevilly Rouen Métropole (US Quevilly)

Rodez Aveyron Football

Sporting Club de Bastia (SC Bastia)

Stade lavallois Mayenne Football Club (Stade lavallois)

Stade Malherbe Caen (SM Caen)

Valenciennes Football Club (VAFC)

Football Club d'Annecy (FC Annecy)

Football Club des Girondins de Bordeaux

AS Saint-Étienne (ASSE)

Chamois Niortais Football Club (CNFC)

Football Club de Metz (FC Metz)

Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM).