Chelsea Mercato : Revirement spectaculaire dans le dossier Koundé !

Jules Koundé pourrait finalement ne pas se rendre à Chelsea. Publié par Thomas le 30 août 2021 à 12:00

En se débarrassant de Kurt Zouma à West Ham pour une somme de 30 millions d’euros, les Blues pensaient avoir fait le plus dur pour enrôler ensuite Jules Koundé. Si le défenseur central tricolore a passé un accord de principe avec Chelsea, son club du FC Séville semble vouloir lui mettre des bâtons dans les roues.

Chelsea Mercato : Koundé vers une année supplémentaire à Séville

C’est le véritable dossier chaud de ces dernières semaines à Chelsea, l’arrivée du défenseur central français Jules Koundé en Angleterre n’était qu’une question de jours, notamment après la vente libératrice de son compatriote Kurt Zouma, pour 30 millions d’euros chez les Hammers. Seulement tout semble relancer aujourd’hui, après que le FC Séville ait refusé l’offre des Blues. La posture du club andalou est très clair : ce sera 80 millions d’euros ou rien.

En Espagne, tous les médias s’accordent à penser que l’ancien bordelais continuera en Liga la saison prochaine. Pour rappel, Koudé était tombé d’accord verbalement avec les champions d’Europe pour un contrat de 5 ans. Il n’était pas convoqué ce week-end par Lopetegui pour affronter Elche en marge de la troisième journée de championnat, et va désormais rejoindre le camp tricolore pour les trois matchs internationaux de qualification pour la Coupe du Monde 2022.

À moins de 48 heures de la fin du mercato estival, l’opération s’annonce donc très complexe pour les Blues, qui désire depuis début juillet recruter un grand défenseur capable de suppléer un Thiago Silva toujours bon mais vieillissant. Malgré un accord, le club espagnol réclamerait 15 millions d’euros supplémentaires à la somme proposée par Chelsea. Néanmoins, ce marché des transferts a prouvé qu’aucun revirement de situation n’était impossible, notamment quand il s’agit des plus grands clubs d’Europe. La récente arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United alors qu’il était annoncé à City quelques heures plus tôt est la preuve que jusqu’au 31 août au soir tout peut arriver.





Afficher les commentaires