Juventus Mercato : Officiel, Ronaldo de retour à Man United !

Cristiano Ronaldo retourne à Manchester United. Publié par Timothée Jean le 27 août 2021 à 19:30

C’est officiel, la Juventus et Manchester United ont trouvé un accord pour le transfert de Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais fait ainsi son grand retour à Old Trafford douze ans après l'avoir quitté.

Juventus Mercato : Accord avec Man United pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Roanldo ne défendra pas les couleurs de la Juventus cette saison. À une année de la fin de contrat avec le club italien, l’attaquant portugais souhaitait relever un nouveau défi loin du Piémont et a informé ses dirigeants de sa volonté de changer d’air.



Longtemps réticent à l’idée de perdre sa star, le club turinois a finalement ouvert la porte à son départ. Et s’il était pressenti pour rejoindre Manchester City, Cristiano Ronaldo a doublé tout le monde en décidant de retourner à Manchester United. Les Red Devils viennent d’officialiser son transfert, sous réserve de la visite médicale.

« Manchester United est ravi de confirmer que le club a conclu un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, sous réserve d'un accord sur les conditions personnelles, le visa et les soins médicaux », peut-on lire dans le communiqué du club.

Cristiano Ronaldo de retour à la Maison !

L’attaquant portugais, qui a porté les couleurs de Man United (de 2003 à 2009) avait été érigé en priorité estivale par Ole Gunnar Solskjaer et la direction anglaise. Après des négociations intenses, les Manuciens sont parvenus à boucler son transfert. CR7 fait ainsi retour à Old Trafford après de brillants passages au Real Madrid puis à la Juventus. Âgé de 36 ans, il tentera de remporter quelques trophées avec les Red Devils avant de raccrocher les crampons.

Aucun détail économique n'a encore été communiqué par les deux clubs. Mais le transfert de Cristiano Ronaldo est estimé entre 20 et 25 millions d'euros. Un bel investissement donc de la part du club britannique. Les Red Devils compteront donc sur une arme redoutable pour les défis à venir.

Sauf énorme rebondissement de dernière minute, Cristiano Ronaldo va parapher un contrat de deux ans avec Man United pour un salaire annuel qui avoisinerait les 25 millions d'euros. Il a au total remporté deux titres de championnat, une Coupe d'Italie et inscrit 101 buts en 134 apparitions avec la Juventus.