L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, n’entretient pas de bons rapports avec sa hiérarchie. Interrogé par la presse néerlandaise, le coach du Barça a mis en lumière des frictions avec Joan Laporta, le président barcelonais.

Barça : Ronald Koeman crache ses vérités à Joan Laporta

Avec le retour de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone, les spéculations sur l’avenir de Ronald Koeman se sont multipliées. Mais au final, le nouvel homme fort du Barça a accordé une deuxième chance au technicien néerlandais arrivé l’été dernier. Le directeur général du club, Patrick Kluivert, l’a d’ailleurs réitéré lors de la récente présentation du partenariat entre La Liga et l’entreprise Sorare. « Joan Laporta croit en Koeman, sinon il ne serait pas resté. Il est actuellement le meilleur entraîneur pour le Barça », a déclaré le responsable catalan selon les propos relayés par Esport 3.

Malgré cette décision, les rapports entre les deux hommes sont loin d’être chaleureux. Le coach des Blaugranas n’apprécie guère l’omniprésence de son président dans les affaires du club. « Ma relation avec Laporta s’est améliorée, mais la semaine dernière il s’est produit quelque chose qui n'est pas bien selon moi. Il suggérait que l’entraîneur n’avait pas tous les pouvoirs. Il a trop parlé », a lâché le Néerlandais au média local NOS.

La prolongation de Koeman compromise ?

Ronald Koeman veut bien prolonger au FC Barcelone

Cette sortie devrait davantage tendre les rapports entre les deux hommes. Elle devrait surtout compromettre une éventuelle prolongation du contrat de Ronald Koeman. Certaines sources locales assurent en effet que le coach catalan négocierait un nouveau contrat. Le bail de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas expire l’été prochain. Le technicien de 58 ans ne cache pas d’ailleurs son envie de prolonger au FC Barcelone malgré ses rapports complexes avec Joan Laporta. « Je pense qu’il faut toujours être clair […] Je suis prêt à rester, je m’amuse ici. Grâce à moi, ce club a de l’avenir », a déclaré l’entraîneur des Blaugranas.