ASSE : Claude Puel prépare de grosses surprises face à Bordeaux

Claude Puel, entraîneur de l' ASSE. Publié par JEAN-LUC D le 18 septembre 2021 à 13:14

L’ ASSE reçoit les Girondins de Bordeaux ce soir au stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Claude Puel, l’entraîneur des Verts, prépare de grosses surprises pour cette rencontre.

ASSE : Claude Puel va faire des choix forts contre Bordeaux

Après cinq journées de championnat, l’AS Saint-Étienne est déjà dans le dur. Avec 3 points sur 15 possibles, les Verts occupent la 18e place au classement de Ligue 1. Une situation que Claude Puel veut rapidement redresser pour éviter une crise. Et le coach du club ligérien compte bien entamer sa révolution dès ce samedi contre les Girondins de Bordeaux à 21 heures. En effet, d’après les informations recueillies par L’Équipe, Claude Puel envisagerait d’effectuer trois changements majeurs dans sa composition d’équipe de départ.

Le journal sportif explique ainsi que la seule recrue estivale de l’ASSE, Ignacio Ramirez, qui a disputé ses premières minutes sous son nouveau maillot lors de la défaite à Montpellier (0-2), dimanche dernier, devrait connaître sa première titularisation ce soir contre les hommes de Vladimir Petkovic à Geoffroy-Guichard. L’international uruguayen de 24 ans devrait ainsi débuter dans le Chaudron avec Romain Hamouma et Wahbi Khazri en soutien.

En l'absence d’Yvann Maçon, qui souffre de « son mollet et d'une douleur au tendon d'Achille », Puel devrait opter pour une défense à trois centraux, dans un système en 3-4-2-1 selon la même source. Ensuite, Mahdi Camara pourrait perdre son brassard de capitaine ainsi que sa place de titulaire au profit de Lucas Gourna-Douath. Dans ce cas, c’est Yvan Neyou qui devrait assurer le capitanat face aux Girondins. En résumé, l'entraîneur de l'équipe stéphanoise serait prêt à prendre trois décisions fortes pour le choc contre Bordeaux, ce samedi à Geoffroy-Guichard. Promu capitaine depuis le début de la saison, le jeune Mahdi Camara (23 ans) pourrait notamment être déclassé par son coach.

La compo probable de l' ASSE :

Green - Sow, Moukoudi, Nadé - Bouanga, Gourna-Douath, Neyou, Kolodziejczak - Hamouma, Khazri - Ramirez.





Afficher les commentaires