Barça Mercato : Koeman en danger, Pep Guardiola contacté !

Pep Guardiola serait visé par le Barça pour remplacer Ronald Koeman. Publié par Timothée Jean le 23 septembre 2021 à 03:14

En quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Ronald Koeman, la direction de FC Barcelone a tenté de faire revenir Pep Guardiola. Mais la direction catalane devrait faire une croix sur cette piste.

Barça Mercato : Pep Guardiola pour remplacer Koeman ?

La défaite de trop ? Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le FC Barcelone s'est incliné 3 à 0 à domicile face au Bayern Munich. Ce revers pourrait coûter très cher au Ronald Koeman. Et ce n’est pas la triste prestation de ses hommes face à Grenade (1-1) le week-end dernier qui va renforcer sa position. Les résultats comme le jeu pratiqué ne sont pas du tout à la hauteur des attentes du Barça. Agacée par ce manque de résultats, la direction de FC Barcelone songe alors à se débarrasser de son entraineur batave.

Pour le remplacer, le Barça aurait même approché un ancien de la maison. Transfer Window Podcast révèle en effet que la direction du Barça a contacté Pep Guardiola pour lui confier les rênes de l’équipe première. Les dirigeants espagnols espéraient le convaincre de revenir sur le banc catalan, surtout que l’actuel entraîneur de Manchester City n’a jamais caché sa volonté de retourner un jour en Catalogne.

Guardiola dit non à un retour au Barça

Les dirigeants catalans auraient donc entamé en coulisse les discussions avec leur ancien entraîneur. Sauf que le FC Barcelone a tapé à la mauvaise porte. La source explique que l’actuel entraîneur des Cityzens aurait à nouveau recalé son ancien club pour poursuivre sa mission en Angleterre. Car si Pep Guardiola rêve de retourner un jour au Barça, il n’est pas pressé de quitter Manchester City où son contrat expire en juin 2023.

Il a d’ailleurs expliqué à maintes reprises qu’il n’a pas l’intention de revenir au FC Barcelone pour reprendre l’équipe première en main. La piste menant à Pep Guardiola est donc à exclure pour le Barça, mais plusieurs autres noms sont encore en course.





Afficher les commentaires