Barça Mercato : La sentence est tombée pour Ronald Koeman !

Ronald Koeman bientôt licencié par le Barça ? Publié par JEAN-LUC D le 21 septembre 2021 à 10:50

Le match nul d’hier soir contre Grenade (1-1) a définitivement scellé le sort de Ronald Koeman au Barça. Joan Laporta, le président du club culé, a pris sa décision.

Ronald Koeman bientôt licencié par le Barça ?

C’est décidé, Ronald Koeman va quitter son poste d’entraîneur du FC Barcelone. Arrivé en août 2020 avec pour mission de relancer son ancien club, le technicien néerlandais va être remercié avant même la fin de son contrat qui expire en juin 2022. En effet, selon les révélations de Jota Jordi livrées sur le plateau de l’émission "El Chiringuito", la direction du Barça ne compte pas poursuivre avec Ronald Koeman. L’annonce de son licenciement pourrait même intervenir dans les prochains jours ou prochaines heures selon que Joan Laporta a mis la main sur un nouveau coach pour les Blaugranas.

Le Barça vise du lourd pour remplacer Koeman

Le successeur de Quique Setien n’a pas arrangé sa situation avec ses déclarations d’après-match en conférence de presse, lundi soir, face à Grenade devant le public du Camp Nou. « Ça dépend aussi du style de joueurs qui nous manque, à savoir des joueurs qui font des différences en individuel. Regardez la liste des joueurs convoqués : nous avons fait ce que nous devions faire. Il n’y a pas de joueurs pour faire du « tiki-taka (…) Le Barça d’aujourd’hui n’est plus le Barça d’il y a huit ans.

Nous jouons à notre façon, mais nous n’avons pas de vitesse sur les côtés parce que Coutinho repique dans l’axe, Demir ne prend pas trop la profondeur… c’est comme ça. Avec Ansu et Dembélé, c’est différent, mais ils ne sont pas là, il faut trouver des alternatives », a déclaré l’ancien sélectionneur des Pays-Bas avant d’évoquer son avenir. « Mon rôle au club à l’avenir ? Je ne vais plus parler de mon avenir désormais », a-t-il ajouté avant de mettre un terme à la conférence de presse.

Ce mardi matin, la presse catalane assure que Joan Laporta et les siens veulent une pointure pour remplacer Koeman. Lors d’un Live Twitch sur son compte Twitter, Gerard Romero a indiqué que les dirigeants barcelonais ont 5 à 6 noms en tête pour la succession de Koeman. Pour le journaliste de la RAC1, Xavi Hernandez reste une option, mais n’est pas la priorité du moment.

Pour ramener le club à la surface, la direction vise notamment Andrea Pirlo, Philip Cocu, Antonio Conte ou Joachim Low. Libre depuis son départ de la Juventus de Turin en fin de saison dernière, Pirlo semble avoir les faveurs de Laporta qui en ferait même sa priorité pour le poste.





Afficher les commentaires