OM Mercato : Longoria proche de boucler un coup sensationnel !

Le président de l' OM, Pablo Longoria, veut prolonger Bamba Dieng. Publié par Timothée Jean le 24 septembre 2021 à 15:48

Une bonne nouvelle se précise pour l’ OM. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille devraient prochainement annoncer la prolongation de bail de Bamba Dieng.

OM Mercato : La prolongation de Bamba Dieng se précise

À défaut d’attirer un nouvel avant-centre lors de ce mercato estival pour compenser le départ de Dario Benedetto, l’ OM a dû s’adapter en ce début de saison. L'entraîneur Jorge Sampaoli a aligné Dimitri Payet en faux 9 et a pu s’appuyer sur son jeune attaquant, Bamba Dieng.



Profitant de l’absence de recrues à son poste, l’attaquant sénégalais a réalisé un début de saison sensationnel sous les couleurs de l’ Olympique de Marseille. Il a inscrit trois buts au total contre l’AS Monaco et le Stade Rennais et est désormais considéré comme l’homme providentiel de Marseille cette saison. Fort de ses performances, les dirigeants marseillais aimeraient bien prolonger son contrat avec une belle revalorisation salariale à la clé. Cette prolongation ne déplaît pas au jeune joueur.

Accord proche Longoria et Bamba Dieng

Concernant l’idée de le voir étendre son bail, des discussions ont déjà débuté entre les deux parties, comme l’a récemment confirmé son agent Bocar Seck. « Nous avons eu déjà plusieurs rencontres (…) Il pourrait prolonger d’un ou deux ans selon des modalités qui sont actuellement en négociation », expliquait son représentant. Seulement, l’entourage se montrerait intransigeant dans les négociations.

RMC révèle que le jeune joueur de 21 ans perçoit actuellement un salaire mensuel d’environ 4 000 € et souhaite désormais multiplier ses émoluments par 10 pour atteindre les 40 000 € par mois. Ces exigences salariales ne choquent pas vraiment le président marseillais, Pablo Longoria. Avec le début de saison flamboyant de Bamba Dieng, de grands clubs européens commencent à porter les regards sur le jeune marseillais. Afin d’éviter un éventuel départ de son jeune crack, le président de l’ OM réfléchit à lui proposer un contrat proche de ses exigences financières. Un dénouement heureux dans ce dossier devrait donc intervenir dans les prochains jours.