PSG Mercato : Mbappé pose deux conditions démentielles au Qatar

Et si Kylian Mbappé prolongeait finalement son contrat avec le PSG ? Toujours en discussions avec ses dirigeants pour une éventuelle prolongation et annoncé proche du Real Madrid, l’attaquant tricolore aurait deux exigences pour son avenir.

Mercato PSG : Mbappé réclame une clause libératoire

Depuis des mois, les dirigeants du Paris Saint-Germain peinent à convaincre Kylian Mbappé de parapher un nouveau contrat. Libre le 30 juin prochain, l’international français de 22 ans veut rejoindre le Real Madrid et semble inéluctablement se diriger vers cette issue. Cependant, le Qatar refuse de se laisser vaincre aussi facilement dans ce dossier. Ce matin, le journal espagnol El País fait le point sur cette affaire et lâche une énorme confidence sur la position tranchée du joueur.

En effet, le média madrilène révèle que le clan Mbappé ne refuse pas forcément de poursuivre l’aventure à Paris, mais réclame que soit incluse dans son futur contrat une clause libératoire. Une exigence refusée par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, les clauses libératoires étant interdites par les lois françaises. El País assure que c’est l’absence de cette clause spéciale qui serait la principale raison du refus du jeune Bondynois de renouveler son engagement avec le PSG. Mais ce n’est pas tout.

Kylian Mbappé et le conseil à 140 M€

Toujours selon la même publication espagnole, le clan Mbappé compte bien s’en mettre plein les poches avec la situation du joueur. El País assure notamment que les représentants du champion du monde 2018 lui conseillent de réclamer un chèque de 140 millions d’euros en guise de prime à la signature, soit 50 % de sa valorisation actuelle, selon différentes sources spécialisées. Outre la question de la clause libératoire, le Paris Saint-Germain devra également sortir le chéquier et contenter financièrement le clan Mbappé.

Un montant monstrueux, mais que le Real Madrid pourrait également verser au joueur sans grande difficulté puisque Florentino Pérez et les siens étaient disposés à offrir 200 millions d’euros au Paris SG pour récupérer le partenaire de Neymar l’été passé.

Les clashs légendaires du foot français

[youtube id= »4J1UBIKLLtM »]