OL : Ligue 1, le gros défi de Jean-Michel Aulas au PSG

Jean-Michel Aulas, président de l'OL. Publié par ALEXIS le 02 octobre 2021 à 16:45

Quatrième de la Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2020-2021, l’ OL a pour ambition de jouer les premiers rôles dans l’élite cette saison selon Jean-Michel Aulas. Toutefois, le dirigeant du club rhodanien reconnait que ce serait compliqué face au géant PSG.

Aulas, « j'attends que l' OL soit l'équipe qui concurrence le PSG »

Demi-finaliste de la Ligue des champions 2020 et 4e lors du dernier championnat, l’ OL a revu ses objectifs à la hausse pour la saison en cours. Le président des Gones veut mettre fin à la suprématie du Paris Saint-Germain. « Si j'attends que l'Olympique Lyonnais soit l'équipe qui concurrence le PSG ? Oui bien sûr », a-t-il répondu sur Prime Video. Cependant, Jean-Michel Aulas admet que « c'est difficile » de rivaliser avec le club de la capitale et ses nombreuses stars mondiales.

« C’est vrai que Lyon, parce que c'est la deuxième ville de France, doit être une alternative au Paris SG, quels que soient les moyens mis en œuvre. Alors c'est vrai que Lionel Messi, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, plus Neymar… », a-t-il souligné. « En tout cas, on y travaille. Mais ce n'est pas une science exacte donc il faut savoir quelquefois prendre son temps, revenir à l'ouvrage… », a indiqué le patron de l’ OL pour finir.

Palmarès : le Paris SG devant les Lyonnais

Notons que le PSG est leader de la Ligue 1 avec 24 points +15, alors que Lyon est 7e avec 12 points +1 au terme de la 8e journée. Les Parisiens ont remporté 7 titres de champion lors des 9 derniers championnats de France (entre 2013 et 2021). Quant à l’équipe de Jean-Michel Aulas, elle n’a plus été couronnée en Ligue 1 depuis son sacre en 2008. Cette saison, Paris a battu les Lyonnais (2-1), lors de la 6e journée au Parc des Princes. L' OL totalise 7 titres de champions, tandis que le Paris Saint-Germain en compte 9.

Les clashs légendaires du foot français

Afficher les commentaires