OL : Exclu contre l'ASSE, Anthony Lopes connaît son sort !

Anthony Lopes, gardien de but de l'OL. Publié par ALEXIS le 07 octobre 2021 à 17:15

Expulsé lors du derby entre l’ASSE et l' OL (1-1), Anthony Lopes sait désormais à quoi s’en tenir. La commission de discipline de la LFP lui a infligé une suspension de deux matchs.

OL : Anthony Lopes suspendu contre l'AS Monaco

Anthony Lopes ne disputera pas le prochain match de l’ OL en Ligue 1, après la trêve internationale. Il s’agit de la 10e journée de Ligue 1, face à l’AS Monaco, le samedi 16 octobre au Groupama Stadium (21h). Il est en effet suspendu par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le gardien de but de l’Olympique Lyonnais a écopé de deux matchs de suspension, dont un match avec sursis. Il avait été exclu (à la 74e) lors du 123e derby contre l’AS Saint-Étienne au Stade Geoffroy-Guichard, suite à une faute de main hors de sa surface. Anthony Lopes avait été remplacé par Julian Pollersbeck. C’est d’ailleurs face au portier de 27 ans que Wahbi Khazri avait égalisé pour les Verts, sur penalty, dans le temps additionnel (90e+5).

Le portier portugais titulaire à Lyon depuis 2013

À l’ OL, Anthony Lopes est titulaire dans les buts depuis la saison 2013-2014. Il joue presque tous les matchs de la saison, quand il n’est pas suspendu ou blessé. La saison dernière, il a disputé les 38 matchs de Ligue 1, ne laissant aucune chance à sa doublure. Lors de l’exercice présent, le dernier rempart des Gones a disputé 8 des 9 matchs du championnat avant la trêve. Anthony Lopes totalise 389 matchs avec l’ OL, pour 441 buts concédés et 130 clean sheet réussis. Il est sous contrat jusqu’en juin 2023 et son coût est estimé à 14 M€. International portugais depuis mars 2015, le natif de Givors compte 14 sélections.





Afficher les commentaires